Pierre Thierry : « Je savais que je jouais battu »

Crédit photo Michaël Gilson / DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson / DirectVelo

Pierre Thierry n’est pas du tout déçu. 2e au sommet de la côte de Cadoudal à Plumelec après avoir emmené Nolann Mahoudo dans un fauteuil, le Breton est persuadé qu’il ne pouvait pas espérer mieux ce vendredi, lors de la quatrième étape du Tour de Bretagne (voir classement). “J’étais à la maison alors j’ai tout essayé. Même si je n’étais pas super bien, le fait de courir à domicile m’a donné une force supplémentaire et un second souffle dans le final”, explique-t-il à chaud auprès de DirectVelo, à peine descendu de sa machine.

Pas de regret, donc, quant au fait de ne pas avoir incité son adversaire du CIC U Nantes Atlantique à prendre le moindre relai dans les derniers instants de la course. “Je savais que je jouais battu, je n’étais vraiment pas bien. Il était meilleur. On va dire que je l’ai emmené mais si je n’avais pas roulé, je n’aurais même pas fait 2e. Je suis content de ce résultat, c’est cool”.

RETENTER DANS LES JOURS À VENIR

Le Breton de la formation Morbihan-Fybolia-GOA évoluait à domicile sur cette étape et il en a pleinement profité dans le final. “J’étais vraiment porté. Dans la bosse, je ne sentais plus trop les pédales, même si ça brûlait, c’était génial”. Avec cette 2e place, l’Espoir 2 effectue un beau rapproché au classement général. “Il fallait que je fasse ces efforts, je voulais faire une place et je suis content de faire 2. J’étais à fond, je lui ai dit que de toute façon, il allait gagner au sprint, alors j’ai tout mis…”.

Cette arrivée de Plumelec était dans un coin de sa tête depuis des mois. “J’avais coché cette course et plus précisément cette étape dès cet hiver. Je me suis replacé au général mais il reste encore du boulot. Je vais encore essayer de jouer une étape avant la fin de la course. Je serai à la maison demain matin pour le départ, ça va être sympa, j’ai hâte d’y être”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pierre THIERRY