Colby Simmons : « Je peux être content »

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Colby Simmons est allé à la pêche aux bonifications le dernier jour du Tour de Bretagne. Ce lundi, le sociétaire de Jumbo-Visma Development Team a respectivement terminé 3e et 2e des deux sprints intermédiaires de la journée, le troisième au deuxième passage sur la ligne d’arrivée ayant été annulé. “J’ai essayé de grimper le plus possible au classement général. J’ai donné le maximum pour tenter de m’échapper afin de reprendre plus de temps, mais c’était trop dur et même impossible“, souffle au micro de DirectVelo l’Américain.

Finalement, il a gagné deux places grâce à ses secondes de bonus et avec l’abandon d’Andreas Stokbro, non-partant. Il échoue proche du Top 5 (voir classement). “Bien sûr, tu veux toujours remporter le général. Mais je peux être content d’être dans le Top 10 vu le gros plateau présent pour cette Classe 2. C’était un de mes plus gros objectifs de la saison“. L’athlète de 19 ans aurait pu créer plus de différences la veille, en passant par la Vallée Verte, sans la neutralisation de la course. “C’était l’étape où je pouvais rattraper le plus mon retard. Les montées me convenaient assez bien. Mais c’est ainsi, c’est bien que l’organisation ait décidé d’annuler“.

Le petit-frère de Quinn, professionnel chez Trek-Segafredo, qui est mis au vélo en voyant rouler son aîné, se définit comme puncheur. Dimanche prochain, il découvrira les pavés et Paris-Roubaix Espoirs. “Je n’ai jamais couru sur cette surface, mais je pense que ça peut me convenir. Je me sens en très bonne forme“. Plus tard, l'habitant de Durango (Colorado) vise le Championnat des États-Unis où il espère revêtir le maillot à la bannière étoilée. Enfin, l'Espoir 2 pense au Championnat du Monde et au Tour de l’Avenir. “Nous avons une forte sélection nationale chez les Espoirs. Je voudrais y être“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Colby SIMMONS