Bourg-Arbent-Bourg : Les réactions

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Antoine Aebi (Charvieu-Chavagneux IC) a remporté, dimanche, la classique Bourg-Arbent-Bourg (Ain), épreuve Élite Nationale disputée sur 165,2 kilomètres. Le Suisse a devancé Baptiste Huyet (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) et Kévin Le Cunff (Dunkerque Grand Littoral).
Antoine Aebi succède à Louis Rouland (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) au palmarès (voir classement).

Aller à la réaction de :


Portrait de Louis ROULAND

9e et échappé

« Au début, je pensais que ça allait se faire un peu plus tôt sur la route qui était en bord de rivière. Mais ça a mis du temps à se faire. On avait prévu un petit coup de force dans la bosse km 60. J'ai vu Sten (Van Gucht) partir avec deux autres mecs, donc j'y suis allé. On s'est retrouvé à quatre. On espérait avoir un peu de renfort mais ce n'est pas rentré. On se doutait que ça allait revenir dans le Mont July donc on ne s'est pas affolé.

Dans le final, Martin (Tjotta) est sorti avec Juillard, on a fait le job mais tout s'est regroupé. J'ai tenté à 5 kilomètres du but mais j'avais mal aux jambes et j'étais un peu en fringale. Baptiste (Huyet) a essayé, il ne lui manque pas grand-chose, c'est dommage pour lui mais ça reste une bonne journée pour l'équipe. On a fait ce qu'il fallait avec nos armes. Il manque la gagne mais peut-être que ça aurait été différent avec un peu plus de bosses ».

Portrait de Eliote PONCHON

21e et échappé

« Il y avait pas mal d'attaques en début de course. Moi, mon objectif était de faire plutôt la deuxième partie de course avec le Mont July. Finalement ça ne s'est pas fait comme ça. C'est parti plus tôt dans la deuxième difficulté. J'étais bien placé, je me suis mis dans le rythme et on est parti à quatre. J'ai joué le jeu pour faire vivre l'échappée, c'était peut-être une petite erreur.

On se fait reprendre au sommet du Mont July, je suis passé en tête puis j'ai été repris à la bascule. Ça a été compliqué avec Bourg qui était en supériorité. J'étais bien dans les 30 derniers kilomètres, c'était une portion plus roulante donc difficile pour moi, mais je me sentais bien, j'ai tenté. Mais ça ne l'a pas fait. Rémi (Capron) est parti donc c'était positif dans l'ensemble. J'ai ce goût amer de ne pas finir devant alors que j'avais les cannes, mais ça s'est fait comme ça ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Eliote PONCHON
Portrait de Louis ROULAND