Boucles de l'Aulne : Les réactions

Crédit photo Michaël Gilson / DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson / DirectVelo

Greg Van Avermaet (AG2R Citroën Team) a remporté au sprint, ce dimanche, la 23e édition des Boucles de l'Aulne (1.1), onzième manche de la Coupe de France FDJ, disputée autour de Châteaulin (Finistère) sur une distance de 181,1 kilomètres. Il a devancé Florian Vermeersch (Lotto-Dstny) et Jon Barrenetxea (Caja Rural-Seguros RGA), au sprint (voir classement).
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo après l’arrivée.


Aller à la réaction de :


Portrait de Florian VERMEERSCH

2e

« On pensait qu’il y en aurait de partout et que ça attaquerait toute la journée. Mais une fois entrés sur le circuit final, c’est devenu assez clair dans ma tête que la course se jouerait dans les deux derniers tours. Alors on a décidé de jouer ma carte à 100% avec l’espoir que ça se termine au sprint avec un petit groupe. Sur la fin de course, l’équipe a fait un superbe travail pour me placer et m’emmener. Je termine finalement 2e… Quand je regarde le replay de l’arrivée, je me dis que Greg (Van Avermaet) était simplement un peu plus fort aujourd’hui (dimanche).

C’était bien de venir ici ce week-end avec l’équipe. J’ai fait 9 hier (samedi) et 2 aujourd’hui. J’aime les courses en France, c’est toujours sympa d’y revenir. Maintenant, je vais me rendre au Circuit de Wallonie. »

Portrait de Jon BARRENETXEA GOLZARRI

3e

« Je suis très content de ma course aujourd’hui (dimanche). Pour moi, cette 3e place est comme une victoire. On comptait jouer différentes cartes, c’était animé, mais sur la fin de course c’était clairement pour moi au sprint. Le scénario de la course a fait que ça s’est déroulé de cette façon et ça m’était favorable. Je vais maintenant me concentrer sur les Boucles de la Mayenne, ma prochaine course. »

Portrait de Axel ZINGLE

6e

« On a fait le choix d’être actifs et d’essayer de durcir la course mais il nous en a manqué pour le final et j'étais mort pour le sprint. Je pense que la tactique n'était pas la bonne, ça n’a pas été payant aujourd’hui (dimanche). J'ai monté la longue bosse (le Menez Quelerc'h, NDLR) à fond à tous les tours. Si j'avais su que ça rentrerait comme ça, peut-être que j'aurais pu en garder un peu et ça aurait fait la différence dans le final. C'est le jeu, on ne peut pas être partout… J'ai un profil assez mixte et j'essayais d'accompagner les coups dans la bosse.

Sur un excellent jour, ça aurait pu passer, mais ça ne l'a pas fait. C'est encore de l'apprentissage pour la suite. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jon BARRENETXEA GOLZARRI
Portrait de Florian VERMEERSCH
Portrait de Axel ZINGLE