Florentin Lecamus-Lambert : « J’ai craqué à la fin »

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Non représenté dans l’échappée de la première journée de l’Essor Breton qui est allée au bout avec près de trois minutes d’avance, le VC Rouen 76 s’est ensuite rabattu sur les étapes. Killian Théot et Clément Petit ont terminé dans le Top 10 lors des deux étapes suivantes, tandis que Florentin Lecamus-Lambert a échoué au pied du podium à l’occasion du dernier acte (voir classements). “On a entamé l’épreuve dans le dur avec un coup de retard. On a essayé de se rattraper en fin de semaine en visant les étapes. Malheureusement, ça n’a pas marché même aujourd’hui (dimanche)“, souffle-t-il au micro de DirectVelo.

L’athlète de 24 ans a rapidement intégré le bon coup de 14 coureurs ce dimanche. “On s’est dit que ça allait bien bagarrer mais ça s’est fait assez vite, dès le début de journée. Je pense que tout le monde était très fatigué. L’Essor a été épuisant. On était assez nombreux devant. On savait qu’on pouvait rester à l’avant une bonne partie du temps“. À moins de 30 bornes du terme, il est ressorti de ce groupe en compagnie de Lucas Beneteau, Romain Hardy et Damien Poisson. Lorsque ce dernier est parti tout seul à trois tours du terme, il n’a pas pu y aller. “Le circuit était très dur. Malheureusement, la bosse était un peu trop longue et raide pour moi. J’ai buté et j’ai craqué à la fin“.

Florentin Lecamus-Lambert se satisfait tout de même de sa performance. “Je suis un peu déçu car je loupe une victoire en étant présent dans la bonne échappée. Mais au vu du parcours, cette 4e place me convient bien. Je suis content que les sensations reviennent notamment sur le plat et les petites montées“. Malgré des douleurs quand il pédale depuis le Tour de la Manche, il sent qu’il revient à un niveau proche de celui qui était le sien avant de se fracturer les vertèbres en septembre dernier. “Il faut que j’ai ce déclic pour regagner des courses“. Le lauréat des Boucles Dingéennes et 3e d’une étape du Tour du Loir-et-Cher (2.2 - lire ici) lorgne sur la Ronde de l’Oise début juin. “C’est une belle Classe 2 et un bon objectif“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Florentin LECAMUS-LAMBERT