Boucles de la Mayenne - Et. 3 : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Arvid De Kleijn (Tudor Pro Cycling Team) a remporté au sprint, ce dimanche, la troisième et dernière étape des Boucles de la Mayenne-Crédit Mutuel (2.Pro), courue sur 167 kilomètres entre Montsûrs et Laval. Il a devancé Arnaud Démare (Groupama-FDJ) et Axel Zingle (Cofidis).
Oier Lazkano (Movistar Team) s'adjuge le classement général de cette 48e édition. Il succède à Benjamin Thomas (Cofidis) au palmarès (voir classement).

Aller à la réaction de :


Portrait de Oier LAZKANO LOPEZ

Vainqueur des Boucles de la Mayenne

« Gagner mon premier classement général est important. L'équipe a été phénoménale. Je les remercie pour leur travail, je suis ravi pour moi et tout le monde. Tout le monde a attaqué, mais c'était top de pouvoir compter sur mes équipiers. Il fallait rester attentif dans le final, et on l'a fait, c'est super. Je ne peux pas avoir cette prétention de dire que je me voyais gagner. Mais il faut toujours y croire de toute façon. Maintenant je vais partir m'entrainer en altitude. »

Portrait de Arnaud DÉMARE

2e du général - 2e de l'étape

« Arvid De Kleijn était plus vite aujourd'hui, je n'ai pas de regrets. J'ai fait un beau sprint, les gars m'ont bien emmené. J'étais fatigué de la journée, mine de rien c'était usant. C'était à la fatigue. Je sais que je vais monter en puissance. C'est une petite déception mais le plus fort a gagné. Aller chercher une 2e place au général avec une victoire, une 2e place et un beau prologue, c'est très positif. Il y a Bruxelles, le Tour de Suisse, le Championnat et le Tour... Il me reste de belles courses pour aller chercher cette petite vitesse en plus.

Il y a deux ans j'étais déjà bien ici. En 2021 avec les gars on avait fait plusieurs victoires avec le général. Il faut prendre le temps, le Tour est dans un mois, ce n'est que le début. Je me suis rassuré. Ce sont des journées inhabituelles, là c'est du jump tout le temps, ça monte à bloc, puis ça se pose. Il faut remettre en route et ça va être bénéfique pour la suite. »

Portrait de Jérémy LEVEAU

Échappé

« Ce n'était pas prévu du tout de m'échapper, j'ai eu l'ouverture, je me suis dit pourquoi pas, je n'ai rien à perdre. On ne s'était pas parlé avec Célestin (Guillon). Il était dans ma roue, et il m'a suivi. On a tout donné tous les deux. C'est assez facile, on est bons copains, on s'entraine ensemble donc on s'est fait plaisir. On avait très peu de chances mais on a tout donné, c'est l'essentiel.

La course est réussie. On a toujours eu quelqu'un devant. Célestin fait 2e de la première étape, moi j'ai tenté dans le final hier, Samuel (Leroux) aussi. Aujourd'hui on en avait dans l'échappée et on ressort à deux. On montre le maillot et on s'est fait plaisir. On ne fait pas de complexes. On tente des choses et on est dans une bonne dynamique depuis l'arrivée du nouveau partenaire. En plus on fait des beaux résultats. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Arnaud DÉMARE
Portrait de Oier LAZKANO LOPEZ
Portrait de Jérémy LEVEAU