Charles Paige : « Comme une cyclosportive »

Crédit photo Philippe Pradier - DirectVelo

Crédit photo Philippe Pradier - DirectVelo

Avant la saison, Charles Paige s’était fixé l’objectif de terminer dans le Top 10 de l’Alpes Isère Tour (2.2). Son exercice 2023 avait bien débuté avec une 4e place sur une épreuve des Boucles du Haut-Var et une 5e position au Grand Prix de Puyloubier mais la suite a été plus compliquée. “J’ai eu des problèmes de carence en fer. Ma ferritine était trop basse. Je n’étais donc pas sûr de ce que je pouvais faire à l’Alpes Isère Tour”, reconnaît-il auprès de DirectVelo. 

Alors dimanche soir, la satisfaction primait. “Je suis content avec ma 7e place au classement général. Ça s’est très bien passé avec en plus Martin (Tjotta) et Baptiste (Huyet) qui finissent 4e et 10e”. Le Britannique parle d’une dernière étape qui “s’est déroulée bizarrement”, avec aucune équipe pour contrôler la course. “Lennert Van Eetvelt était tout seul, sans coéquipier. Même Oscar Onley n’avait pas non plus de coéquipier pour rouler dans les bosses. C’était un peu comme à la Maurienne Classic l’année passée. C’était presque comme une cyclosportive, ça n’arrêtait pas d’attaquer et ça s’est joué à la pédale au final”. Et il était parmi les plus forts de l'épreuve de Classe 2.

Cette belle performance lui permet d’aborder la suite avec envie. “Je suis très motivé”, assure-t-il en pensant aux prochaines semaines, à commencer par le Tour du Beaujolais. Il rentrera ensuite au pays pour disputer le Championnat de Grande-Bretagne, avant de vite rentrer en France. “Je vais faire un stage de deux semaines en montagne pour préparer mon gros objectif qui est le Tour du Val d’Aoste”. En Italie, il espère s’offrir un nouveau Top 10. Pour Charles Paige, qui est dans sa dernière année Espoirs, chaque performance compte pour son avenir. “C’est une saison importante. J’espère que sur les prochaines courses, ça se passera comme à l’Alpes Isère Tour”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Charles PAIGE