Arkéa-Samsic lance une Continentale

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Le Team Arkéa-Samsic annonce la création d'une équipe Continentale à partir de la saison 2024. Et ce nouveau projet se fera avec un sponsor bien connu. B&B Hôtels, qui sponsorisait l'ancienne formation de Jérôme Pineau jusqu'à son arrêt, fin 2022, rejoint l'aventure. Quant à Samsic, l'entreprise n'apparaitra plus dans le nom de l'équipe, mais restera partenaire de la structure bretonne. Ainsi, la nouvelle appellation sera Arkéa-B&B Hôtels.

Les féminines vont aussi profiter de ce nouveau sponsoring, pour "donner un nouveau souffle avec une augmentation de budget, pour recruter tout en construisant de bonnes fondations".

L'équipe réserve devrait être composée de dix à douze coureurs, avec une majorité de Bretons. Quant à la WorldTeam, l'effectif sera de 28 coureurs afin de profiter du panachage et faire courir des courses professionnelles aux plus jeunes. Jusqu'à présent, Arkéa-Samsic accompagnait des coureurs Espoirs ou Juniors. Cette année, ils sont huit coureurs soutenus par la WorldTeam française, notamment Baptiste Gillet, Pierre Thierry ou encore le Norvégien Martin Tjotta (lire ici).

Cette année, la France compte cinq Continentales dont la réserve de la Groupama-FDJ. Pour rappel, alors qu'AG2R va arrêter de soutenir le Chambéry CF, la formation savoyarde travaille pour la création d'une Continentale (lire ici). De son côté, Philippe Wagner a choisi de s'associer avec une Continentale belge existante (lire ici).

Mots-clés

En savoir plus