Ugo Fabries à la relance sur la Classique des Alpes

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Avec un début de saison "juste catastrophique", la Classique des Alpes est une parfaite occasion de se relancer pour Ugo Fabries. En effet, avec une préparation compliquée, les premières courses n’ont pas été une partie de plaisir pour le 9e du Challenge DirectVelo des J1 2022 (voir sa fiche DirectVelo). "Je ne pouvais pas vraiment espérer performer. Ce n’était pas une surprise. Je savais même en allant sur les courses que ça allait être compliqué, que je n’allais pas forcément avoir mes chances", explique-t-il au micro de DirectVelo. La suite de sa saison n’a été qu’une course contre la montre pour retrouver un niveau de forme correct.

« QUELQUES COUREURS SE DÉTACHENT »

Ce samedi, sur la Classique des Alpes, il retrouve donc un terrain qu’il a parfaitement dompté l’an dernier lors de sa première année dans la catégorie Juniors. “Vu que j’ai décroché un résultat l’année dernière, c’est forcément une course où je serai plus attendu que sur les autres", imagine-t-il. Le coureur qui revient en forme a préparé spécifiquement l’épreuve. "J’ai essayé de faire quelques sorties en montagne pour prendre le coup de pédale".

L’objectif va être de faire aussi bien que l’année dernière, voire mieux. "J’aimerais bien faire comme l’année dernière, ça serait pas mal mais pas 4e, ce n’est pas la meilleure place”, sourit-il. Avec la concurrence qu’il y aura au départ, la bataille sera rude pour réussir à monter sur le podium. "Il y a Jarno Widar qui vient d’être Champion de Belgique, Léo Bisiaux qui a fait 2e l’année dernière ou encore Paul Seixas qui marche quand même. Il y a quelques coureurs qui se détachent".

« SE PLACER POUR L'ANNÉE PROCHAINE »

À la suite de cette Classique des Alpes, il observera une coupure avant d’enchaîner "avec une préparation pour l'Ain Bugey Valromey et le Tour de Haute-Autriche". Ces deux courses seront des objectifs pour Ugo Fabries. "Le but va être de décrocher une victoire et de faire un bon résultat au classement général. Sur une course comme le Valromey, je pense que le général est jouable. Cette année, c’est un peu différent vu qu’il y a un chrono par équipes mais on a des armes pour bien se battre. Tout est possible".

Le sociétaire du Team 31 Jolly Cycles U19, licencié au club de Villeneuve Cycliste, se veut ambitieux pour la seconde partie de saison. "Le but va être de retrouver le haut des classements, d’aller chercher les plus gros résultats possibles et aussi pouvoir se placer pour l’année prochaine”. Enfin, le Toulousain espère retrouver l’équipe de France même s’il sait qu’une sélection pour les Mondiaux est déjà compromise. "Il y a le Championnat d’Europe un peu plus tard dans la saison donc en faisant un bon été, ça peut être un objectif".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ugo FABRIES