Eduardo Sepulveda a trouvé sa place

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Eduardo Sepulveda dispute actuellement sa onzième saison chez les pros, sa première chez Lotto-Dstny. Et l’Argentin assure avoir déjà pleinement trouvé sa place au sein du collectif belge. “Tout se passe très bien. C’est une équipe très unie et solidaire, je suis très heureux de ce que j’ai découvert ici. J’ai passé plus de dix ans chez les pros maintenant, le cyclisme a beaucoup évolué depuis mes débuts à haut-niveau. Je continue de découvrir de nouvelles choses”, assurait-il en marge de la première étape du Critérium du Dauphiné, à Chambon-sur-Lac (Puy-de-Dôme), auprès de DirectVelo, ce dimanche midi. “On peut toujours progresser, notamment sur les à-côtés comme la nutrition. Même au niveau physique, bien que la marge ne soit pas énorme, les stages en altitude sur la longue durée peuvent m’aider à être encore un petit peu plus fort au moment des plus grosses courses du calendrier”, ajoute-t-il dans un niveau de français toujours impeccable. 

Lors de ce Critérium du Dauphiné, on devrait régulièrement voir les maillots de la Lotto-Dstny à l’avant, après avoir déjà vu celui de Brent Van Moer dans l’échappée ce dimanche sur les routes auvergnates. “On compte aller un maximum dans les échappées et viser une victoire d’étape. De mon côté, je vais surtout rester au côté de Maxim Van Gils, qui espère faire un bon général. Mais il se pourrait aussi que je prenne une échappée en montagne, sur les dernières étapes. Je le ferai si j’ai l’ouverture”.

Une situation à l’image du rôle global de l’ancien coureur de Bretagne-Séché Environnement, Movistar et Androni Giocattoli. “Sur certaines courses, je peux avoir ma chance, notamment en Classe 1. Mais en WorldTour, on a toujours des coureurs à protéger, c’est normal. Les deux rôles me vont. Cette semaine, je vais travailler, c’est aussi motivant, tu as un rôle clair. Et sur les courses plus ouvertes, c’est bien d’avoir sa chance. Je suis motivé dans tous les cas”



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Eduardo SEPULVEDA