Tour du Beaujolais - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Romain Zanol - DirectVelo

Crédit photo Romain Zanol - DirectVelo

Quentin Bezza (SCO Dijon-Team Materiel-velo.com) a remporté, ce samedi matin, la deuxième étape du Tour du Beaujolais (Élite Nationale), un contre-la-montre individuel de 10,1 kilomètres disputé entre Saint-Étienne-des-Oullières et Belleville-en-Beaujolais (Rhône). Il a devancé Clément Carisey (Charvieu-Chavagneux IC) et Luca De Vincenzi (OCF Team Legend Wheels). Clément Carisey devient le nouveau leader de l'épreuve (voir classements).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Vainqueur du chrono et 14e du général à 1'41" - notre photo

« J’avais coché cette étape. C’est cool d’être toujours invaincu en contre-la-montre cette année, pourvu que ça dure. C’était difficile à gérer car le parcours était plus rapide que prévu. Il ne fallait pas trop en garder sous la pédale et partir à fond comme il n’y avait que dix minutes d’effort. Contrairement au chrono du Tour du Loiret, il n’y avait pas de moment de répit avec des portions assez longues.

Avec les efforts de la veille, j’avais les jambes assez dures. Je pensais venir pour le général. Hier, j’ai eu un jour sans. Je me suis accroché, c’est quand même déjà beau d’avoir fini dans le peloton car j’ai dû péter huit fois et je suis rentré à chaque fois. À la fin, les collègues ont quand même roulé pour moi afin de ne pas perdre trop de temps ».

Portrait de Clément CARISEY

2e du chrono à 2" et leader du général

« Le chrono s’est passé bizarrement car je ne me sentais pas dans un jour fou. Hier, dans les bosses, j’étais déjà poussif. Dans ma tête, je me suis dit que j’allais essayer de limiter la casse. J’ai plus relevé le pied au milieu du chrono pour les deux dernières bornes qui étaient difficiles. Je suis content d’être à seulement deux secondes au vu des sensations. Je ne m'y attendais pas. Mais ce n’est rien, si j’avais été plus agressif sur le vélo, j’aurais peut-être pu aller chercher ces deux secondes en me faisant vraiment violence. Mais c'est déjà cool d'avoir le maillot jaune.

Cet après-midi, c’est une étape courte, ça ne va pas pour autant être facile. Demain, ce sera usant toute la journée. C’est typique du Beaujolais avec des routes qui ne rendent pas. Je les connais toutes, je les aime bien. En plus, le fan club est là. On verra comment se comportent nos adversaires. Je suis souvent regardé, on attend que je bouge. Là, ce sera à eux de bouger ».

Portrait de Charles PAIGE

26e du chrono à 52" et 5e du général à 50"

« C’était un chrono propre, ça roulait vite. Je ne suis pas mauvais dans cet exercice, mais pas non plus super bon. Je me jaugeais par rapport aux mecs bien placés. Je suis 5e au classement général. C’est un objectif. Demain, il y aura plus de bosses que cet après-midi pour déstabiliser Charvieu ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Quentin BEZZA
Portrait de Clément CARISEY
Portrait de Charles PAIGE