Tour du Beaujolais - Et. 4 : Les réactions

Crédit photo Romain Zanol - DirectVelo

Crédit photo Romain Zanol - DirectVelo

Kévin Avoine (SCO Dijon-Team Materiel-velo.com) a remporté, ce dimanche, la quatrième et dernière étape du Tour du Beaujolais (Élite Nationale), disputée entre Saint-Georges-de-Reneins et Fleurie (Rhône) sur une distance de 144 kilomètres. Il a devancé Thomas Morichon (AC Bisontine) et Baptiste Huyet (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme). Clément Carisey (Charvieu-Chavagneux IC) remporte le classement général de cette 31e édition et succède à Tao Quemere au palmarès (voir classements).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


8e de l'étape à 17" et maillot vert

« Ça se passe super bien dans l’équipe. On gagne tous les week-ends. J’avais pris des points lors du premier sprint le premier jour, de même qu’hier. On était 1 et 2 du maillot vert ce matin avec Kévin (Avoine). Je l’ai charrié. Le but était de le ramener à la maison même si c’est du bonus.

J’étais le seul du SCOD dans l’échappée. J’ai fait les points sans trop gaspiller d’énergie. Je savais que j’allais passer une meilleure journée devant. Dans le peloton, quand les meilleurs grimpeurs vissent, ce n’est pas pour moi. Je préfère les efforts beaucoup plus courts et violents. Quand Kévin nous a repris à cinq kilomètres, je lui ai dit : « vas-y, elle est pour toi la victoire ! ». Il a perdu son maillot mais il a gagné l'étape. Le principal est d’avoir des bouteilles de Beaujolais au SCOD... Pour ma part, à la fin, je me suis accroché. Je pensais que j’allais être plus mal que ça mais tout le monde a temporisé. Quand je vois une ligne d’arrivée, je retrouve de l’énergie. J’ai fait le sprint pour terminer 8e ».

Portrait de Dimitri BUSSARD

Meilleur grimpeur

« Ça n’allait pas trop mal sur cette dernière étape, j'étais de mieux en mieux. Comme le Beaujolais, je me bonifie (sourire). L’idée était de garder le maillot des grimpeurs. J’ai lancé l’attaque après 20 kilomètres. Il y avait un virage assez fermé sur une petite route. Le peloton était déjà bien étiré et on s’est retrouvé une bonne quinzaine devant. C’était nickel, il n’y avait pas de prétendants au classement du meilleur grimpeur. J’ai pu faire tous les GPM. Une fois que j’ai assuré ça, j’ai essayé de me concentrer un peu plus sur l’étape, mais on s’est quand même fait revoir.

Je cours beaucoup en Italie avec le VC Mendrisio. Avec l’équipe Materiel-velo, je vais participer à des cyclosportives, la Marmotte et l’étape du Tour. Et pourquoi pas revenir sur des Élites en France, je connais le peloton français, j’aime les courses ici ».


Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dimitri BUSSARD
Portrait de Gari LAGNET