Charles Paige : « Aller chercher une victoire sur une belle course »

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Charles Paige a dû se contenter de la médaille en chocolat lors de la 31e édition du Tour du Beaujolais. Au départ de la dernière étape à Saint-Georges-de-Reneins, le Britannique de Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme est 5e du général, à 50” de Clément Carisey. Les ambitions sont claires, essayer de renverser la situation, avec son coéquipier Victor Guernalec, 6e à 51”. “On attendait dimanche pour essayer de mettre en difficulté le maillot jaune, samedi ce n’était pas assez dur pour nous”, confie-t-il à DirectVelo. Tout commence bien avec la présence de Baptiste Huyet dans l’échappée de 19 coureurs. “On avait Baptiste devant, c’était super. Avec Victor, on était forts dans les bosses. On a essayé d’attaquer dans le quatrième col du jour, mais Carisey rentrait à chaque fois”. Finalement, les deux coureurs de Bourg-en-Bresse échouent au pied du podium, sans regrets. “Le circuit final n’était pas assez dur pour nous. C’est dommage de finir 4e et 5e du général, mais on s’est donné à 100%, on n’est pas déçus”.

Après un début d'année difficile, Charles Paige revient en forme et confirme ses bonnes jambes après son Top 10 au classement général de l’Alpes Isère Tour. “En début de saison, j’ai eu un problème de santé. J’ai mis un peu de temps à revenir. Maintenant, ça va mieux. J’ai confiance en moi, pour aller chercher une victoire sur une belle course cet été”.

« LE CHAMPIONNAT DU MONDES ESPOIRS DES GRIMPEURS »

Et des belles courses, il y en a au programme de l’athlète de 21 ans. Fin juin, il va participer à son Championnat national, et y va avec des ambitions. “Le Championnat du Royaume-Uni va être une course difficile, avec du dénivelé et des grosses équipes au départ. J’ai de bonnes ambitions, j’aimerais bien faire un Top 5 voire un podium en Espoirs”. Après ce premier rendez-vous, direction les montagnes pour un stage de préparation de son objectif de l'année, le Tour du Val d'Aoste. “C’est le pic de ma saison. C’est un bon résumé de dire que cette course est le Championnat du Monde Espoirs des grimpeurs. J’espère faire un Top 10 là-bas”.

La fin de saison va aussi être animée pour lui, avec des objectifs plus collectifs. Actuellement 2e du classement de la Coupe de France N1, Bourg Ain Cyclisme aura l’ambition de bien faire sur les deux dernières manches, et pourquoi pas accrocher le podium. “On a un groupe très fort, on prend confiance. En début d’année, on n'avait que Martin (Tjotta) qui gagnait. Maintenant, on a aussi Victor (Guernalec), Baptiste (Huyet), Louis (Rouland), etc. On a sûrement le plus gros collectif de N1, en plus, le Tour du Périgord et Fougères sont des courses qui nous correspondent”. Le rendez-vous est pris.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Charles PAIGE