Gino Mäder n'a pas survécu

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

"Merci pour la lumière, la joie et les rires, tu nous manqueras comme coureur et comme homme. Aujourd'hui et tous les jours, nous roulons pour toi". C'est par ces mots que Bahrain-Victorious annonce ce matin le décès de Gino Mäder, après une grave chute sur la 5e étape du Tour de Suisse. Il avait 26 ans.

Tombé dans la descente de l'Albulapass ce jeudi, Gino Mäder a été retrouvé inerte dans l'eau par les secours, annonçaient hier les différents communiqués. Il a ainsi été réanimé sur place, avant d'être transporté vers l'hôpital de Coire. Après une soirée où son état s'est stabilisé, la terrible nouvelle est finalement tombée aux alentours de 11H30.

Le Suisse était passé professionnel en 2019, au sein de l’équipe Dimension Data. L’année précédente, il avait été l’un des meilleurs Espoirs mondiaux. Il s’était imposé à deux reprises, dans les Alpes, lors du Tour de l’Avenir, ainsi que sur une étape de la Ronde de l’Isard et du Tour Alsace.

Chez les professionnels, il s’était imposé lors du Tour d’Italie et au Tour de Suisse 2021. Cette année-là, il avait aussi pris la 5e position du Tour d’Espagne. Cette saison, le pensionnaire de Bahrain Victorious avait terminé 5e de Paris-Nice. Il avait été forfait au Tour d’Italie après avoir été positif au Covid à l’issue du Tour de Romandie.

DirectVelo adresse ses condoléances à tous les proches de Gino Mäder.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Gino MÄDER