Scope veut garder le scoop sur les roues

En 2013, deux anciens cyclistes Nieck Busser et Rik Kusters, ingénieurs diplômés de l'Université d'Eindhoven, fondaient Scope Cycling, avec l'ambition de concevoir des roues en carbone de A à Z. 

Convaincus que les roues sont l'amélioration la plus significative pour un vélo, les deux hommes consultèrent des spécialistes et après deux ans de développement, la première roue Scope fit son apparition sur le marché. Le succès fut immédiat et les partenaires prestigieux ont rejoint l'aventure Scope, tels que les universités d'Eindhoven (pour l'aérodynamisme) et de Delft (pour la conception), le fabricant de pneus Schwalbe, le fournisseur de roulements SKF ainsi que le géant de la chimie DSM.

En utilisant la méthode Algorithm Enhanced Aerodynamics, Scope s'assure que même en cas de fort vent latéral, vous n'êtes pas balayé de la route. Le moyeu a bénéficé d' un traitement spécial qui le rend aussi résistant que léger. En même temps, Scope a pu réduire l'engrenage, ce qui garantit un engagement très rapide.
Bien que Scope n'existe que depuis une dizaine d'années, la société en est déjà à sa quatrième génération de roues. L'an dernier, Scope a transformé la technologie de sa génération précédente de roues en carbone en un ensemble de roues gravel, la S4.A. La marque Scope cherche à innover en permanence, comme en témoigne aussi la nouvelle technologie, le système Atmoz, permettant aux coureurs d'ajuster la pression de leurs pneus en roulant. Les équipes féminines et masculines du Team DSM ont utilisé ce système lors du dernier Paris-Roubaix.

DES PRIX ABORDABLES

Dans un souci de rendre ses produits abordables, Scope veille à affiner constamment ses prix. Les roues haut de gamme (série R) sont proposées à 1 498 euros, tandis que la série S (qui correspond en réalité à l'ancienne série R) est disponible pour un peu moins de 1 000 euros, soit 998 euros. Il est bien entendu possible de choisir parmi différentes hauteurs et largeurs pour les jantes et les moyeux.

Jouissant d'une réputation grandissante, les roues Scope sont de plus en plus présentes dans le peloton professionnel. La nouvelle équipe continentale néerlandaise, TDT-Unibet de Bas Tietema, est équipée par la marque Scope. "Ce sont des roues phénomènales. Elles sont incroyablement légères. J'ai l'impression de voler sur le vélo", déclare le coureur Abram Stockman.
Au Benelux, la distribution des produits Scope est assurée par Carbonbike, une entreprise regroupant exclusivement des marques de qualité. Vous retrouverez tous les produits Scope sur notre site en cliquant ici.  

Mots-clés