Ain Bugey Valromey Tour - Et. 5 : Les réactions

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Andrew August (États-Unis) a remporté, ce dimanche, la cinquième et dernière étape de l’Ain Bugey Valromey Tour (MJ 2.1), disputée entre Yenne (Savoie) et le Col du Grand Colombier (Ain) sur une distance de 85,9 kilomètres. Il a devancé au sprint Paul Seixas (VC Villefranche Beaujolais). Gauthier Servranckx (EFC-L&R-AGS Juniors) complète le podium. Andrew August s'adjuge du même coup le classement général de la 35e édition de l’Ain Bugey Valromey Tour. L'Américain succède à l’Allemand Emil Herzog au palmarès de l’épreuve (voir classements).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Gauthier SERVRANCKX

3e de l'étape à 41" et 10e du général à 5'17" - notre photo

« C'était difficile en début d'étape, je sentais encore l'étape d'hier dans mes jambes. Mes coéquipiers ont travaillé parfaitement, je leur en suis très reconnaissant. Je n'avais jamais escaladé une montée comme le Grand Colombier. Quand j'étais derrière (Andrew) August et (Paul) Seixas, j'ai cherché à monter à mon rythme et je pensais seulement à la 3e place. Les deux de devant étaient trop forts pour revenir dessus. Cette 3e place sur cette étape est incroyable pour moi.

Mon Tour du Valromey avait mal commencé avec le contre-la-montre par équipes où un de nos coureurs est tombé. J'attendais les deux derniers jours qui étaient les plus difficiles. Je suis content de ma course, j'ai appris, notamment dans les longues montées. C'était ma première épreuve par étapes aussi longue même si j'avais déjà disputé l'Eroica avec l'équipe de Belgique ».

Portrait de Jacob BUSH

5e de l'étape à 55" et 4e du général à 2'17"

« C’était très dur ! Ce col final n’avait absolument rien à voir avec tout ce que j’ai l’habitude de faire et de monter à la maison. Autour de chez moi, en Grande-Bretagne, il n’y a pas une montée qui fait plus de 1500 mètres. Les premières ascensions de la journée étaient déjà très dures. C’était une très grosse journée. J’ai essayé de me concentrer sur ma course en prenant mon propre tempo. Je me suis basé sur ce que je fais d’habitude lors des contre-la-montre pour gérer mes ascensions. J’avais de très bonnes jambes dans l’avant dernière montée et c’est pour ça que j’ai tenté le coup dans un groupe de trois. Je n’ai pas trop calculé mes efforts. Dans les derniers kilomètres, j’ai laissé filer le Norvégien (Jorgen Sekse, NDLR) qui était très costaud. Je n’ai pas voulu paniquer car je savais qu’il était à environ trois minutes de moi au général.

Malheureusement, je termine 4e au général en passant tout près du podium. C’est une déception. Je suis quand même satisfait de la façon dont j’ai couru tout au long de la semaine. J’ai réussi à être très régulier, c’est bien. Avec l’ensemble de l’équipe, on peut être heureux et fiers de ce que l’on a réalisé sur ce qui est sans doute la plus grosse course par étapes Juniors du calendrier. C’est bien pour la suite, j’espère que les équipes ont vu ce que j’ai fait ici. C’était une très belle expérience. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jacob BUSH
Portrait de Gauthier SERVRANCKX