Justin Wolf : « C’est ma région préférée en France »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Sur le fil. Avant-dernier coureur à s’élancer, Justin Wolf a remporté ce vendredi la première étape du Kreiz Breizh Elites (2.2), un contre-la-montre individuel de 11,8 kilomètres disputé autour de Bégard (Côtes d'Armor). Il a repoussé à quinze secondes le Danois Frederik Muff (voir classement). Pas vraiment une surprise. “Je savais que j'étais en bonne forme et qu'il était possible de faire quelque chose. Je me sentais bien, je voulais gagner”, rapporte à DirectVelo le 6e du dernier Championnat d'Allemagne du contre-la-montre.

Le coureur du Team Sportforum p/b MyFitness Apotheke reconnaît avoir “pris tous les risques” pour s’imposer. “C’était un peu technique, j'ai l'habitude de perdre du temps dans les virages. Il fallait prendre des risques et c’est ce que j’ai fait. C'était plus ou moins à fond tout le long. Il fallait tout donner dès le début et essayer de garder la puissance tout le long”.

« JE VAIS BEAUCOUP SOUFFRIR »

L’Allemand de 30 ans a un faible pour la Bretagne. “J’adore courir ici, c'est ma région préférée de France”, sourit le vainqueur d’une étape du Tour de Bretagne 2021. Pour l’ancien pensionnaire de Bike Aid, il était important d’être au départ de ce KBE alors que son équipe n’a pas le statut Continental. “Je suis donc très heureux d'avoir gagné ce chrono”. Justin Wolf porte ainsi à trois son nombre de victoires en 2023, après Gent-Staden (1.12) et une manche du Van Rysel-Arden Challenge.

Porteur du maillot blanc de leader, il se veut prudent pour la suite de la course. “Je vais bien sûr essayer de le garder le plus longtemps possible mais je ne sais pas comment sera ma forme et comment se dérouleront les prochaines étapes”. Il a l’avantage de connaître le terrain. “J’étais déjà venu en 2021. Les circuits des deux dernières étapes sont les mêmes. Je vais beaucoup souffrir”, imagine-t-il avec le sourire. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Justin WOLF