Kreiz Breizh Élites - Et. 3 : Les réactions

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Tomas Kopecky (TdT-Unibet) a remporté en solitaire, ce dimanche, la troisième étape du Kreiz Breizh Élites (2.2), disputée sur 183,6 kilomètres entre Locmalo (Morbihan) et Carhaix-Plouguer (Finistère). Il a devancé Jack Rootkin-Gray (Saint-Piran) qui endosse le maillot de leader (voir classement).

Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée.

Aller à la réaction de :


Portrait de Jack ROOTKIN-GRAY

2e de l'étape - Leader du classement général

« Le final était très dur. J'avais de bonnes jambes, je pense que j'étais le plus fort. J'en ai peut-être un peu trop fait pour essayer de m'échapper. Sur la fin, on s'est isolé à deux. Je n'en ai pas eu assez dans les jambes pour suivre Tomas (Kopecky) mais j'ai tout donné jusqu'à la fin. Je suis content de la façon dont j'ai couru. Si c'était à refaire, je ne changerais rien.

J'aime beaucoup cette course. C'est la troisième fois que je cours ici. J'aime ces terrains qui me correspondent bien. J'aime les efforts comme ça, qui sont un peu punchy. Je suis venu ici pour remporter la course, donc c'est bien d'avoir le maillot ce soir. L'année dernière, j'ai dit que je reviendrais pour gagner le général, j'espère pouvoir le faire ».

Portrait de Florian DAUPHIN

6e de l'étape - 3e du général à 15"

« J'ai eu chaud, j'ai mal couru et j'étais à contre temps mais je me rapproche. Le circuit était censé être trop dur pour moi mais vu que je suis vraiment fort, ça passe. Quand je suis sorti, ils m'ont laissé tout boucher tout seul. J'ai quasiment repris une minute tout seul. Et ensuite ils m'ont flingué juste quand on est rentré. Au moment où j'avais besoin de souffler, la gagne est sortie, je ne pouvais pas y aller. J'ai essayé un peu après mais tout le monde m'a suivi. J'ai réessayé sur la grande route mais le vent faisait mal, ce n'était pas propice à faire la différence.

Les Italiens ne collaboraient pas mais ils venaient me chercher à chaque fois que j'essayais de sortir. Hier, c'était un peu pareil, le mec de devant ne roulait pas. Normal qu'il soit fort à la fin alors que pendant 80 kilomètres, il a roulé deux fois moins que nous. Je pense que j'ai un peu payé mon échappée d'hier aujourd'hui, mais c'est comme ça. Il faut se faire mal.

Je me replace au général. On va dire que c'est la meilleure position. De toute façon, je ne voulais pas avoir le maillot. Sur les routes du KBE, c'est très difficile de contrôler. Demain (lundi), avec les deux journées qu'on vient de passer, je pense qu'il peut y avoir de la casse. Le circuit final correspond à mes qualités premières. On ne sait jamais mais le leader à l'air vraiment fort, mais je ne le connais pas bien ».

Portrait de Killian VERSCHUREN

4e de l'étape

« C'était usant mais les pétards étaient un peu courts pour pouvoir revenir sur la fin. Pour rattraper 20", ce n'était pas évident. Les deux coureurs (Jack Rootkin-Gray et Tomas Kopecky, NDLR) sortent sur le plat avant le premier pétard, je commençais à être juste, donc je n'y suis pas allé. J'ai essayé de revenir dans la bosse mais ça ne l'a pas fait.

Pour demain (lundi), je vais voir comment je récupère. Avec la pluie d'hier et aujourd'hui, on a fait des gros efforts. Les organismes sont un peu usés ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Florian DAUPHIN
Portrait de Jack ROOTKIN-GRAY
Portrait de Killian VERSCHUREN