Tour du Piémont Pyrénéen - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Cloé Colinet - DirectVelo

Crédit photo Cloé Colinet - DirectVelo

Pierre Thierry (Morbihan Fybolia GOA) a remporté, ce vendredi après-midi, la deuxième étape du Tour du Piémont Pyrénéen (Élite Nationale), un contre-la-montre individuel disputé entre Mont et Lacq (Pyrénées-Atlantiques) sur une distance de 6,7 kilomètres. Il a devancé Victor Vercouillie (EFC-L&R-Van Mossel) et Quentin Bezza (SCO Dijon-Team Materiel-velo.com). Pierre Thierry s'empare du maillot jaune de leader (voir classements).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Pierre THIERRY

Vainqueur de la 2e étape

« Je me sens vraiment bien depuis le Kreiz Breizh Elites. J’étais un peu fatigué au Championnat de France Espoirs mais maintenant j’ai bien récupéré. Je suis dans une bonne période. Je sentais que ça allait vraiment bien ce matin. Gagner, avec quatre secondes d’avance sur le deuxième sur un chrono de six kilomètres, c’est vraiment pas mal.

Il fallait rythmer le chrono avec les différentes bosses. Je montais les côtes à fond et je me laissais couler dans les descentes. Je n’ai pas trop géré. Je suis parti vraiment vite parce que c’était très court. On a eu le temps de faire deux tours hier (jeudi) pour le reconnaître et ce matin on a fait deux tours en voiture et un tour à vélo donc je connaissais tout par cœur. Je prends le maillot jaune en plus donc c’est super.

Je cours ici pour me tester en montagne. On verra demain (samedi), ça va être dur mais j’espère me rassurer dans l’optique du Tour de l’Avenir ».

Portrait de Victor VERCOUILLIE

2e de l'étape à 3''

« J'espérais pouvoir gagner, mais il y en avait un qui était plus fort. Il a fait légèrement mieux que moi. Je ne suis pas vraiment content, mais c'est comme ça. Il y avait des petites bosses où tu pouvais faire des différences sur les autres. J'espérais m'en servir, prendre un peu de temps, mais ça ne l'a pas fait. J'ai reconnu une fois en voiture ce matin, et une fois après l'étape pour débloquer un peu les jambes.

C'est une très belle course ici. Ce matin c'était vraiment dur, j'ai raté le groupe de tête dans le premier GPM. C'est une grosse déception de le louper. J'étais bien cet après-midi, beaucoup mieux que ce matin. J'espère avoir les mêmes sensations demain (samedi) ».

Portrait de Oscar NILSSON-JULIEN

4e de l'étape à 11''

« J’ai eu très chaud après la course en ligne de ce matin. Ça a été une journée très longue. J’ai tout mis donc je suis content. Je manque un petit peu de force. Ça fait deux semaines que je suis malade. Ce n’est pas idéal. Je suis parti à bloc parce que je savais qu’au début c’était la partie plus dure. Ensuite, je n’ai pas hyper bien viré dans la descente, j’avais un peu peur honnêtement. Lors du chrono du Championnat de France, j’ai chuté dans un virage, je voulais faire attention. Ça a joué mentalement, j’ai peut-être perdu 4-5 secondes. Après, le vainqueur a fait un super temps. Ils étaient plus forts que moi, c’est comme ça. Adrien (Maire) termine à la 5e place, je suis content pour lui ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Oscar NILSSON-JULIEN
Portrait de Pierre THIERRY
Portrait de Victor VERCOUILLIE