Paul Magnier : « Le test a été réussi »

Crédit photo Zoé Soullard - Tour du Limousin

Crédit photo Zoé Soullard - Tour du Limousin

Paul Magnier aurait dû être dimanche prochain au départ du Tour de l’Avenir. Mais le comité Auvergne-Rhône-Alpes n’a pas obtenu de dérogation pour aligner dans ses rangs un coureur d’une équipe Continentale. “J’étais un peu déçu de ne pas pouvoir le faire mais je dispute, du coup, le Tour du Limousin qui est aussi une grosse course”, relativise-t-il au micro de DirectVelo. Et le sociétaire de Trinity Racing a bien débuté en terminant aux portes du Top 10 ce mardi lors de la première étape (voir classement). “Je voulais me tester, le test a été réussi. Maintenant, il n’y a plus qu’à montrer ce que je sais faire”.

Les coureurs de la Conti britannique ont été bien placés toute la course. “Avec Adrien (Boichis), on s’est débrouillé pour rester ensemble dans la dernière montée. Pour le sprint, j’ai fait comme je pouvais, avec ce qu’il me restait comme forces parce que dans la dernière montée, j’étais vraiment à fond”. La deuxième étape est annoncée pour les sprinteurs. “C’est moins dur. Je vais voir si j’ai encore des forces à l’arrivée. Et ensuite je verrai jour par jour”, indiquait-il ce mercredi midi au départ d’Excideuil (Dordogne).

« J’AVAIS BEAUCOUP PERDU »

Récent 10e du Championnat de France U23, Paul Magnier confirme son retour en forme après avoir été freiné par une mononucléose. “J’ai eu un mois complet sans vélo et ensuite, je suis rapidement monté à Tignes avec Adrien (Boichis). Et là, ça fait deux mois que j’ai repris. Le résultat d’hier m’a fait du bien à la tête”. L'Isérois de 19 ans se sentait de mieux en mieux à l’entraînement au fil des semaines. “Mais en course, ce n’est jamais pareil. On avait 170 kilomètres, et on ne fait jamais 170 kilomètres rapides à l’entraînement. Cette première étape confirme mes sensations, c’est bien. J’étais super content de pouvoir revenir à mon niveau. Avec la mono, j’avais beaucoup perdu”.

Après le Tour du Limousin, il ira en Andorre pour disputer une manche de la Coupe du Monde de VTT. “Ensuite, tout dépendra de l’équipe”. Il espère être retenu pour le Tour de Grande-Bretagne. “Ce serait un autre gros morceau, mais je sais que l’équipe veut aligner les six meilleurs coureurs du moment. J’ai envie d’y être, mais on verra si je passe bien les prochaines étapes”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Paul MAGNIER