Circuit des 2 Provinces au Pertre : Les réactions

Crédit photo Amelco Gohin - DirectVelo

Crédit photo Amelco Gohin - DirectVelo

Célestin Guillon (Van Rysel-Roubaix Lille Métropole) a remporté, ce lundi, la 74e édition du Circuit des 2 Provinces au Pertre (Ille-et-Vilaine). Après 155,2 kilomètres de course, il a devancé Swann Gloux (Cre'Actuel-Marie Morin-U 22) et Mickaël Guichard (Morbihan Fybolia GOA). Célestin Guillon succède au Suisse Antoine Debons au palmarès de l'épreuve Élite Nationale (voir classement).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Swann GLOUX

2e

« L’effort que j’ai fait pour revenir sur l’échappée m’a coûté un peu de force à la fin. Je me fais souvent enterrer quand ça part "en chien", j’ai dû mal à gérer ça. J’ai fait le forcing dans la bosse. Ensuite, c’est ressorti à cinq, je me suis retrouvé derrière. Sébastien Cottier m’a dit de flinguer directement quand nous sommes revenus car ça allait se regarder. C’est ce que j’ai fait. J’ai vu que j’avais fait le trou. Seul Célestin (Guillon) est rentré sur moi. Je l’ai laissé faire, j’étais à bloc. Je lui ai dit que si je pouvais passer plus tard, je le ferais.

J’étais trop juste à la fin. Je sors de l’Agglo Tour, ça faisait vraiment mal. Je crampais de partout alors que j’ai bien bu pendant la course. Je ne pouvais pas forcer plus. Il virait super bien, il me faisait mal dans les relances… Je sentais que j’étais trop juste. J’ai voulu rouler un peu mais je savais qu’il allait me battre à la fin. Il a roulé 10 bornes, il était fort.

Je vais faire la Coupe de France ce dimanche, le Tour du Périgord. Je vais bien me reposer d’ici-là. Il reste deux manches en Coupe de France (avec le Grand Prix de Fougères, NDLR), ça sera les deux fois des parcours qui me conviennent ».

Portrait de Emmanuel COGNET

6e

« Je suis rentré avec Mickaël Guichard. Quand je l’ai vu partir, je me suis dis qu’il fallait faire l’effort direct. J’étais un peu à bloc dans sa roue. On a réussi à revenir sur le groupe qui venait de se casser en deux. J’ai fini avec les moyens du bord.

J’aime bien courir en Bretagne, il y a toujours du monde au bord des routes et ce sont de belles courses. C’est ma meilleure place sur une course Élite, je suis content car il y avait du niveau et j’étais encore présent en fin de course ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Emmanuel COGNET
Portrait de Swann GLOUX