Bol d'Or des Amateurs : Les réactions

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Baptiste Vadic (Vendée U) a remporté, ce vendredi, le Bol d'Or des Amateurs-Mavic Cup (Élite Nationale). Après 169,5 kilomètres entre Coulonges-les-Hérolles (Vienne) et Éguzon-Chantôme (Indre), il a devancé Lenaic Langella (Ecoflo Chronos) et Clément Carisey (Charvieu-Chavagneux IC).
Baptiste Vadic succède au palmarès au regretté Sébastien Bordes, lauréat en 2001 (voir classement).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Théo LAURANS

4e

« Le coureur de l'Occitane a attaqué dans le GPM au bout de 5 kilomètres, je l'ai suivi et on est parti à deux. C'est revenu et on s'est retrouvé à une quinzaine. On s'est bien entendu et on faisait la sélection à chaque fois en accélérant, sans le vouloir. On s'est retrouvé à six puis cinq jusqu'au retour de Clément (Carisey).

Au début, on était nombreux, je ne savais pas si on allait aller au bout en plus il manquait des équipes comme Aix-en-Provence et Charvieu-Chavagneux. On a bien géré l'écart, à chaque fois que ça revenait, on en remettait pour reprendre du champ et au final, ça l'a fait. On s'est un peu regardé dans la dernière bosse. J'ai essayé d'attaquer à 500 mètres mais Baptiste (Vadic) m'a contré tout de suite. Ensuite, Clément (Carisey) et (Lenaïc) Langella sont arrivés lancés dans le faux-plat à 300 mètres et ils m'ont passé. Je reviens sur eux à la fin mais j'étais trop juste pour gagner.

Je suis tombé malade avant la dernière manche de la Coupe de France (le Grand Prix de Fougères, NDLR) et j'ai mis un peu de temps à remettre en route. Je suis content, les jambes reviennent avant mon dernier objectif, Paris-Tours Espoirs. Je suis content que ça revienne sur une course dure, où on est parti dès le début. Il faudra bien récupérer car je cours demain le Trophée des Champions et dimanche, Paris-Connerré. Ce sont des courses longues, avec aussi du trajet. Il faudra aussi donner la chance aux autres coureurs de l'équipe de faire un bon résultat ».

Portrait de Sander ANDERSEN

6e

« L'échappée est partie assez facilement. Il y avait des petites routes. J'étais en tête de peloton et quelqu'un a dit, "on a fait le trou !". Au début de l'échappée, ça ne tournait pas si bien mais quand quelques coureurs ont été lâchés, ça allait mieux.

Une fois rendu sur le circuit final, je me sentais plus que mort et je suis resté un peu derrière pour ne pas me faire sortir. La semaine dernière à Paris-Vierzon, j'avais sauté de l'échappée et je ne voulais pas que ça recommence.

Je suis surpris et content de cette 6e place car je n'attendais pas grand chose sur ces routes étroites, sinueuses. Ce n'est pas mon parcours favori mais dans l'échappée, ça allait. Je cours encore samedi le Trophée des Champions et dimanche, j'arrêterai ma saison à Manziat ».



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sander ANDERSEN
Portrait de Théo LAURANS