Un nouveau club pour Jacques Lebreton

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Jacques Lebreton va quitter Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme pendant l'intersaison. Le Jurassien a donné son accord au VC Dolois pour la saison 2024. “J’ai longtemps hésité à continuer. J’ai 24 ans, je vois que le monde professionnel s’est fortement éloigné… Et après plusieurs remises en question, je ne sais pas si ça me motivait tant que ça. J’ai trouvé un nouvel équilibre et je suis tout aussi heureux. J’aime encore trop la compétition pour arrêter”, assure-t-il à DirectVelo.

En contact avec une N2, il a préféré la proximité en signant au VC Dolois. “Le club a le projet de monter en N3. J’aurai moins de pression, plus de libertés. Si je peux faire quelques résultats en Élite et apporter mon expérience à la structure, ça sera tout bénef’”.

Cette saison, Jacques Lebreton a remporté le Prix des Côtes des Crêtes Préardennaises et le Prix du Plateau des Hautes-Combes. Il s’est aussi classé 6e du Championnat Auvergne-Rhône-Alpes, 8e du Circuit du Morbihan ou encore 12e d’Annemasse-Bellegarde. “Collectivement, je n’ai jamais vécu ça. On a gagné la Coupe de France, on a le vice-Champion de France (Baptiste Huyet, NDLR), on est 4e au Challenge BBB-DirectVelo… C’est magnifique. C’est plus mitigé à titre personnel, j’espérais faire une plus grosse saison".

Ancien stagiaire de Cofidis, Jacques Lebreton avait rejoint Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme en 2022, après avoir défendu les couleurs de l'AC Bisontine et de l'EC Saint-Étienne Loire.  

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jacques LEBRETON