Une récompense par le travail pour Enzo Boulet

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

C’est un Enzo Boulet en pleine confiance qui s’est présenté dimanche au départ du Tour de Vendée. En effet, avec une 10e place sur le Grand Prix d’Isbergues, il avait des ambitions personnelles et collectives avant la dernière manche de la Coupe de France. Malheureusement, le début de course difficile autour de Chantonnay aura eu raison du pensionnaire du CIC U Nantes Atlantique. Pour autant, d’une manière générale, il reste satisfait de cette première saison chez les professionnels. "J’ai eu plutôt un rôle d’équipier toute la saison. Ça a été une année de découverte, une année où j’ai bien aimé être avec les gars", explique-t-il au micro de DirectVelo.

Les victoires, il les a vécues au travers de ses leaders au sein de l’équipe nantaise. "On a eu des belles performances au Tour de Bretagne (la victoire de Nolann Mahoudo lors de la 4e étape, NDLR) et avec Noa (Isidore, vainqueur au Tour d'Eure-et-Loir et à l'Alpes-Isère Tour, NDLR)". Le travail d’équipier qu’il a fait durant toute la saison lui a permis d’être protégé ensuite sur certaines courses. "En fin de saison, j’ai eu plus souvent ma carte. J’ai pu faire deux beaux Top 10 (à Isbergues et sur l'étape 3A du Tour Poitou-Charentes, NDLR). C’est bien pour la suite et pour l’année prochaine".

Le Breton sera toujours présent dans les pelotons professionnels la saison prochaine puisqu’il a prolongé l’aventure au sein de la formation managée par Anthony Ravard. "Je suis vraiment bien dans l’équipe, j’aime bien l’atmosphère familiale". 2024 sera une année charnière pour le coureur de 20 ans qui n’est qu’Espoir 2 puisqu’il sera l’un des deux sprinteurs de l’équipe. Enzo Boulet, avec les résultats de cette fin d’année et son rôle à venir, voit son appétit grandir. "J’aimerais bien performer et concrétiser en Classe 2 et marcher en Classe 1. C’est encourageant de faire des Top 10 en fin de saison".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Enzo BOULET