Maximilian Cushway : « Tout était parfait »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Maximilian Cushway a créé la surprise ce dimanche en terminant sur le podium du Chrono des Nations dans la catégorie Espoirs. Le sociétaire de Morbihan Fybolia GOA a même devancé son coéquipier Pierre Thierry, spécialiste de l'exercice (voir classement). “Je suis arrivé ici en étant prêt, aussi bien physiquement que sur le matériel. J'ai fait la reco la veille. La forme était excellente, tout était parfait“, confie-t-il au micro de DirectVelo.

Le Britannique de 19 ans s’est servi de son expérience de l’année passée où il avait terminé 7e chez les Juniors. "Je n’ai pas commis les mêmes erreurs. J’avais cette fois-ci un plateau de 60, au lieu de 53 l'an passé. J’ai roulé à fond tout du long". Classé 2e à 16 secondes du vainqueur, le Polonais Jacper Gieryk (Jegg-DJR Academy), Maximilian Cushway n'avait aucun regret à l'arrivée. "J’ai déraillé après un virage car il y avait quelques bosses mais j’étais en mono plateau, j’ai pu remettre rapidement la chaîne à la main. J’ai perdu quelques secondes, mais ce n’est pas très grave".

Lauréat fin septembre du Tour Cycliste de Belle-Île-en-Mer, l’Espoir 1 termine de belle manière l'exercice 2023. Et ce après des débuts compliqués chez les Élites. “J’ai pris du retard l’hiver dernier. Je n’ai pas trop eu de résultats... La forme est ensuite arrivée, j’ai travaillé pour mes coéquipiers et c’est ainsi que j’ai pu m’améliorer. Ma progression est beaucoup plus lente que d’autres mais si je peux faire les choses correctement, à mon rythme, ça sera parfait. Je finis fort la saison, ça promet pour l’année prochaine“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maximilian CUSHWAY