CC - Quelneuc - Élite Hommes #1 : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Sandy Dujardin (TotalEnergies) a remporté, ce samedi, à Quelneuc-Carentoir (Morbihan), la première manche de la Coupe de France Élite Hommes de cyclo-cross. Il a devancé au sprint Kevin Suarez (Nesta-MMR CX Team). Eddy Finé (Cofidis) complète le podium (voir classement).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Kevin SUAREZ FERNANDEZ

2e à 2''

« Ça a été une course super dure. J'ai eu une crevaison au premier tour qui m'a déjà mis en retard. J'ai quand même pu revenir en tête de course. Ensuite, j'ai essayé d'attaquer. Mais Sandy (Dujardin) et Eddy (Finé) étaient très forts, ils me rattrapaient à chaque fois. J'ai pu revenir sur Sandy au moment du dernier virage finalement, mais il était juste meilleur au sprint.

J'aurais préféré un circuit plus rapide. Mais c'est le cyclo-cross, il y avait de la boue, c'était très technique. Ce sera différent demain (dimanche) avec le soleil. Je suis venu en France pour gagner, je sais qu'il y a un très bon niveau. J'aimerais rentrer en Espagne avec une victoire, ce n'est pas passé loin, mais j'espère que demain l'issue sera plus favorable ».

Portrait de Mickaël CRISPIN

6e à 18''- notre photo

« Cette place ne reflète pas du tout ma course car j'ai eu trois crevaisons et j'ai fait les deux derniers tours sans freins. Après le premier tour, j'étais sur le podium. Je suis en forme en ce moment, c'est donc décevant. Demain est un autre jour, j'espère me rattraper. Ce sera quand même collant et usant.

Le niveau est équivalent par rapport aux deux premiers cross que j'ai disputés. C'est ma deuxième épreuve dans la boue, ça me convient. Je préfère ça à un temps plus sec. En Coupe du Monde, j'espère terminer dans le Top 15 et en France sur le podium. Ce n'est pas sûr que j'aille à Albi car c'est un peu loin.

Je suis bien entraîné par Niels Brouzes et sa femme Lucie. Je fais plus d'heures et d'intensité. J'ai fait pas mal de route avec l'équipe Philippe Wagner, ça m'a bien aidé ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mickaël CRISPIN
Portrait de Kevin SUAREZ FERNANDEZ