Célia Gery, du pareil au même

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Célia Gery avait largement dominé la concurrence samedi (lire ici). L’Ardéchoise a remis le couvert ce dimanche en disposant tout aussi aisément de ses adversaires lors de la deuxième manche de la Coupe de France U19 Femmes de cyclo-cross, toujours sur le circuit morbihannais de Quelneuc (voir classement). “C’était surtout physique aujourd’hui. Dans les parties qui étaient normalement roulantes, la boue était difficile à gérer, elle commence à coller étant donné que ça sèche un peu. Ça glisse quand même beaucoup, ce n’était pas facile de rouler dedans…”, explique-t-elle pour DirectVelo en comparant son expérience du jour à celle de la veille.

“Pour les parties à pied, c’était équivalent. Il y a des parties que j’ai faites à pied hier et en vélo aujourd’hui, et inversément sur d’autres portions. Au final, ça revenait au même. Par contre, c’était beaucoup plus dur”, insiste la sociétaire du VC Rambertois, qui aura donc réalisé un doublé ce week-end. “C’était un très bon bloc de travail, j’ai pu bien bosser ce week-end. C’est pas mal pour les prochains objectifs”.

Célia Gery n’a pas prévu de courir le week-end prochain. “C’était ma dernière course en préparation du Championnat d’Europe. La semaine prochaine sera encore chargée au niveau de l’entraînement et ensuite, je risque de freiner un peu les charges sur les dernières journées avant la course”. Un Championnat d’Europe qui se disputera donc pour rappel en France, à Pontchâteau (Loire-Atlantique). “C’est un circuit que j’aime bien avec beaucoup de dénivelé. Ça dépendra de s’il est sec ou boueux. Je suis en forme pour le moment mais on verra dans deux semaines si j’aurai la même condition. Je vais tout faire pour être au top”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Célia GERY