Kevin Suarez : « J’ai tenté le tout pour le tout »

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Kevin Suarez tient sa revanche. Battu au sprint la veille par l’Ardéchois Sandy Dujardin, l’Espagnol a cette fois-ci pris le meilleur sur le coureur du Team TotalEnergies dans le dernier tour de circuit pour l’emporter lors de la deuxième manche de la Coupe de France Elites de cyclo-cross à Quelneuc (voir classement). “C’était une course difficile, bien plus exigeante encore qu’hier car le circuit n’était plus du tout le même. Encore une fois, comme hier, j’ai été victime d’une crevaison, dans le deuxième tour”, explique-t-il à DirectVelo au moment de revenir sur la façon dont il a construit ce succès. 

“J’ai réussi à vite retrouver un bon rythme et je suis même parvenu à rentrer sur Sandy (Dujardin) dans le dernier tour”. L’athlète de 29 ans a ensuite fait le choix de tenter un coup de poker avant la dernière ligne droite, histoire de ne pas avoir le moindre regret après l’arrivée. “J’ai tenté le tout pour le tout dans le dernier virage pour prendre quelques mètres d’avance car je me doutais qu’il allait être encore une fois plus rapide que moi en cas d’arrivée au sprint à deux. Finalement, le scénario était similaire à celui d’hier mais avec une fin plus heureuse. Je suis très content de gagner ici”.

Déjà 3e sur le circuit de Pierric (Loire-Atlantique) il y a deux ans, le sociétaire de la formation Nesta-MMR tenait à gagner un jour sur le sol hexagonal. “J’aime beaucoup les circuits français, c’est très bien organisé. Je voulais aussi prendre des points UCI et tenter de gagner une course hors d’Espagne. C’est maintenant chose faite”, se réjouit celui qui a terminé trois fois 2e et une fois 3e du Championnat d’Espagne Élites de cyclo-cross ces quatre dernières saisons. “Je vais maintenant me rendre à Maasmechelen en Coupe du Monde puis j’espère bien être sélectionné pour le Championnat d’Europe à Pontchâteau”. En France, sur un circuit et dans des conditions qu’il devrait donc apprécier une nouvelle fois.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kevin SUAREZ FERNANDEZ