Jules Simon : « Les résultats ne sont pas bons »

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Jules Simon était déçu, dimanche à sa descente de vélo. 7e de la deuxième manche de Coupe de France de cyclo-cross U19 après avoir pris la 6e place la veille, il attendait un tout autre bilan de ce week-end morbihannais. “Les résultats ne sont pas bons. Je n’espérais pas ça… Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Je sors d’un gros bloc avec mon entraîneur Jimmy Turgis. J’imagine que c’est la raison et qu’il ne faut pas que je me fasse de soucis. J’ai pas mal de douleurs au dos, je vais devoir les soigner”, concédait-il à chaud auprès de DirectVelo.

Ces douleurs l'ont pénalisé dimanche alors que, contrairement à la veille, la boue obligeait à descendre plus souvent de vélo. “Je suis bien parti. Je me suis dit que la mauvaise forme de samedi était passée. Mais après le premier tour, j’ai ressenti des douleurs au dos dans les parties à pied et ça a commencé à me faire de plus en plus mal. Je n’étais plus dans le rythme. De base, la course à pied m’avantage mais là, une fois que je descendais du vélo, j’avais le bas du dos qui tirait. Je perdais beaucoup de temps dans ces parties, ça a beaucoup joué…”.

Le sociétaire de la formation Linas Montlhéry - ancien US Métro Transports (lire ici) - va désormais prendre 48h pour souffler avant de reprendre l’entraînement en vue du Championnat d’Europe de Pontchâteau. “Il va falloir refaire du jus. Je ne sais pas encore si je vais courir le week-end prochain”. À ce stade, l’ancien vainqueur d’une manche de Coupe de France Cadets à Pierric (Loire-Atlantique) semble surtout avoir besoin de se soigner et de retrouver la grinta. “Avant la course, je n’étais pas trop en confiance. Je sentais que j’avais de mauvaises sensations à l’entraînement, je me suis dit que ça allait passer, on espère toujours... Il y a des hauts et des bas dans une saison, là je suis dans le bas mais ça va revenir”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jules SIMON