CC - CDF Albi - U19 Femmes : Les réactions

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Célia Gery (VC Rambertois) a remporté, ce samedi, à Albi (Tarn), la troisième manche de la Coupe de France U19 Femmes de cyclo-cross. La Championne d'Europe a devancé Amandine Muller (Grand Est) et Lison Desprez (Côtes d'Armor), voir le classement ici.

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies à l'arrivée par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Amandine MULLER

2e

« Je loupe toujours tous mes départs, ça commence à être un peu embêtant. Je me suis dit “purée je suis déjà loin au premier virage”, j’ai tout donné pour essayer de revenir. À la fin, on était vraiment au coude à coude avec Lison (Desprez).

On me disait les temps au bord du circuit donc parfois je revenais parfois je perdais du terrain. Ça m'a motivée pour revenir. J’avais envie de garder la même place qu’à Quelneuc. Le terrain est devenu collant et ça glisse beaucoup dans les virages mais il est pas mal, très physique.

Après le Championnat d’Europe, j’ai fait une semaine assez cool sans intensité. On a fait beaucoup de récupération. On essaye de faire au mieux pour être le plus proche possible mais ça dépend des courses et de la forme du jour ».

Portrait de Lison DESPREZ

3e

« Je suis super bien partie. J’ai réussi à accrocher Célia (Gery) au départ puis elle est partie. J’ai réussi à garder ma deuxième place mais dans le dernier tour Amandine est revenue fort et je n’ai pas pu la suivre. Je n’en pouvais plus. Je suis peut-être partie trop fort. Dans le dernier tour ça a été compliqué.

Le circuit était dur parce que ça collait beaucoup. Je me doutais bien que la première place ne serait pas accessible. La deuxième place pourrait l’être en fin d’année. Je ne m’attendais pas du tout à ce début de saison. C’est ma première année en Junior. Je m’imaginais jouer le Top 5 mais pas le podium mais je suis super contente. L'enchaînement du samedi et du dimanche ne me dérange pas, je suis assez régulière sur les deux jours, c’est un bon point ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lison DESPREZ
Portrait de Amandine MULLER