Lise Klaës : « Dégoûtée que ça arrive aujourd'hui »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Lise Klaës se faisait une joie de participer à une manche de Coupe du Monde, chez elle en Normandie, à Flamanville, mais son résultat et sa prestation sont loin de ce qu'elle espérait. "C'est la première journée sans de la saison, je suis dégoûtée que ça arrive aujourd'hui", commente-t-elle pour DirectVelo. Alors qu'elle avait terminé 6e d'une Coupe du Monde Juniors il y a un an et demi, sa place de ce dimanche est loin de ses attentes (voir classement). "Une Coupe du Monde à la maison, ce n'est pas tous les jours, martèle-t-elle. Aujourd'hui, c'était de la bonne pression, on sait que le public sera acquis à notre cause, c'est pour ça que c'était décevant. C'est le genre de journée à oublier".

Au moment d'analyser ce qui n'allait pas, la Championne de France Juniors en titre compare ses sensations. "Je n'arrivais pas à mettre de la force alors que le cardio suivait, c'est comme si je n'avais pas mal aux jambes. J'ai de la chance que c'est la première de la saison. J'ai fait aussi une grosse semaine, on est à la transition entre les deux parties de saison". Jusqu'à présent, la saison dans les sous-bois de la sociétaire de l'AS Tréport Cyclisme s'était bien déroulée. "J'étais très surprise et satisfaite de mon début de saison, c'est pour ça que c'est décevant d'être à ce niveau-là à la maison".

La 2e du classement général de la Coupe de France Espoirs reviendra à Flamanville en fin de semaine prochaine pour, au moins, défendre sa place. "Il y aura deux courses, j'espère confirmer mes quatre premières manches de Coupe de France, essayer au minimum d'être dans les dix", ambitionne la double 4e d'Albi. Lise Klaës espère aussi retrouver le circuit du Cotentin comme elle l'aime. "C'est la première fois que je vois Flamanville dans cet état-là, il fallait se battre avec le vélo mais c'est un très beau circuit de Coupe du Monde. J'espère que la semaine prochaine le circuit me conviendra cette fois-ci". D'ici là, la semaine va être consacrée à la récupération. "À 110% !".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lise KLAËS