Valentin Remondet : « Je vais me reposer »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Valentin Remondet a obtenu sa meilleure performance en Coupe du Monde avec les Élites, ce dimanche à Namur (voir classement). “C’est une bonne place. Je voulais essayer de terminer dans les 30 en Coupe du Monde. En plus, il y a à peu près tout le monde, donc c’est bien“, se réjouit au micro de DirectVelo le sociétaire du Team CX TPM qui avait déjà terminé 28e à Flamanville au niveau international il y a deux semaines.

En tant que vététiste, le Côte d’Orien était sur son terrain sur le parcours tracé autour de la citadelle namuroise bien qu’il ait connu un accroc samedi. “C’est un de mes circuits préférés, l'un où je prends le plus de plaisir, ça se rapproche du VTT. Mais hier, je n’étais pas à l’aise dessus, je suis tombé dès les premiers mètres de la reco. Ça m’a un peu bloqué le dos. Je n’étais pas tellement serein. Il fallait trouver la bonne pression de boyaux, ils étaient un peu plus gonflés que ces derniers temps". Il a réussi à prendre un bon départ avant de se sentir à l’aise dans les descentes. "Physiquement, ça allait à peu près“.

Pourtant, le 2e à Albi (lire ici) ne s’imaginait pas être en Belgique après avoir terminé 22e et 26e le week-end précédent à la Coupe de France de Flamanville. “Je pensais faire une semaine de récupération. Mais vu que François (Trarieux) m’a sélectionné, j’y suis allé comme Namur est mythique“. Désormais, Valentin Remondet va pouvoir se régénérer. “J’ai enchaîné beaucoup de courses depuis un mois et demi. Avec le boulot, la fatigue s’accumule. La semaine, je suis un peu une loque, je n’arrive pas à récupérer des week-ends. Je vais me reposer pendant les fêtes". Il reprendra "tranquillement" au Championnat du Doubs le 3 janvier, organisé par l’AC Bisontine, son club.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Valentin REMONDET