La longue journée d’Ugo Ananie

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Ugo Ananie a vécu un jeudi intense. Au travail le matin, le sociétaire d’Arques CX Team était présent le soir au Superprestige de Diegem qui s’est fini peu avant 22h. “Je suis ripeur à la CAPSO (Communauté d’agglomération du Pays de Saint-Omer, NDLR). J’ai commencé à 5h et j’ai fini à 12h30. J’ai fait une petite sieste d’une heure l'après-midi. Je n’étais pas trop fatigué du boulot“, confie au micro de DirectVelo le Nordiste.

Parti en 77e position sur la grille de départ, l’athlète, qui fêtait à cette occasion ses 21 ans, n’a pas été verni dès les premiers mètres pour son anniversaire. “J’ai choisi le côté droit et malheureusement, ce n’était pas le bon. Il y a eu une chute. J’ai pilé pour ne pas tomber. Au premier virage, il ne restait plus que deux concurrents derrière moi“. Il est remonté au fur et à mesure et est finalement arrivé au bout de la course en 37e position, bien mieux que l’an passé où il s’était classé 68e au même endroit. “Le but était de ne pas se faire rattraper par Mathieu (Van der Poel). Ce n’est pas mauvais sachant que je devais être 98e sur 100 au premier virage. Avec un bon départ, le Top 30 était envisageable“.

Habitué des cyclo-cross belges, l’Espoir 4e année a apprécié l’effervescence nocturne présente à Diegem. “Ça fait plaisir de courir ici rien que pour le nombre de spectateurs. J’ai l’impression que l’ambiance est encore plus grande qu’en journée. Tellement il y a de monde, on oublie le mal de jambes et on arrive à encore appuyer sur les pédales. Même quand on ne comprend pas, on sait qu’on crie après nous“. Licencié au VCA Saint-Quentin, Ugo Ananie était ce samedi sur une épreuve régionale à Chauny (Aisne) où il a fini 2e derrière Lucas Dubau. Il a désormais dans le viseur son dernier Championnat de France avec les U23. “Je vais finir ma préparation pour Camors avec mon entraîneur Philippe Delisse“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ugo ANANIE