Léo Bisiaux : « Le principal est d’avoir bien bossé »

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Après Maasmechelen fin octobre, Léo Bisiaux disputait ce samedi à Hulst sa deuxième manche de Coupe du Monde parmi les Élites. “C’était une bonne expérience, c’était plutôt pas mal“, confie au micro de DirectVelo le sociétaire du VC Riomois qui va intégrer ce 1er janvier Decathlon AG2R La Mondiale DT.

Mais l’Auvergnat de 18 ans n’a pas été verni puisqu’il a dû mettre pied à terre dès le premier virage. “Je n’ai pas eu beaucoup de chance. Il y a eu une chute au départ. Ça m’a fait repartir loin, ce n’était pas forcément idéal“. 66e à l’issue du premier des huit tours, l’Espoir 1 est revenu en 42e position lors de la cinquième rotation, rang qu’il a conservé jusqu’à la ligne d’arrivée (voir classement). “Je fais une place anecdotique. Mais c’est une bonne course, ça m’a permis de bien travailler en remontant les concurrents“.

De bons efforts fournis pour le Champion du Monde U19 en titre dans la perspective du Championnat de France U23 dans deux semaines. “Le principal est d’avoir bien bossé en vue de cet objectif. Je vais couper un ou deux jours, puis je vais me préparer pour Camors et la fin de saison qui va être intense“. Léo Bisiaux s’attend à une course ouverte dans le Morbihan. “Beaucoup d’Espoirs français sont forts. Il n’y a pas vraiment de favori“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Léo BISIAUX