Léo Bisiaux : « Il fallait de la force »

Crédit photo Nicolas Gachet / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Gachet / DirectVelo

Léo Bisiaux confirme. Après un premier podium en Coupe du Monde Espoirs de cyclo-cross à Namur mi-décembre puis une 6e place à Anvers la semaine suivante, l’Auvergnat a décroché son deuxième Top 5 de la saison dans la compétition phare, sur le circuit de Benidorm (voir classement). “Je sors d’un stage avec l’équipe. Je ne savais pas trop comment ça allait répondre mais finalement, ça s’est plutôt bien passé même si ce n’était pas le circuit qui me convenait le plus. Cela dit, il faut des circuits pour tout le monde”, synthétisait-il quelques instants après en avoir terminé, pour DirectVelo.

Malgré un départ timide, l’ancien Champion du Monde Juniors de la discipline est parvenu à remonter petit à petit. “Avec (Tibor) Del Grosso, on a tous les deux raté notre départ. Il sortait sûrement de stage comme moi. On allait vraiment bien sur les parties roulantes, il fallait de la force, alors on a pu revenir au fur et à mesure”. Y’avait-il la place pour faire mieux ? “Je n’ai pas de regrets, ça s’est plutôt bien passé hormis le départ. Mais je n’étais pas le seul à avoir ce problème. Après, j’ai été tout seul une bonne partie de la course mais au moins, j’ai pu prendre mon rythme. Ce n’était pas trop long”.

Désormais, il va profiter d’une nouvelle semaine de préparation sur la côte espagnole, en stage avec les Bleus, avant de retrouver le fameux circuit d’Hoogerheide, où il avait décroché le sacre mondial en U19 l’hiver dernier. “Forcément, c’est un circuit que j’affectionne. Ce sera bien d’y retourner, ça fait plaisir. Ce sera le dernier test puis il faudra être à 100% à Tabor”. Pour le Mondial tchèque.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Léo BISIAUX