Anaïs Moulin en première ligne

Crédit photo Patrice FOUQUES

Crédit photo Patrice FOUQUES

Maudit départ pour Anaïs Moulin. Dimanche, l’Ardéchoise n’a pas réalisé le début de course idéal sur le circuit de Coupe du Monde de Benidorm, et ce n’est pas une première pour elle. “J’ai été encore gênée au départ… Comme je n’ai pas énormément de points UCI, je suis partie en troisième ligne. J’étais à un point de la première ligne mais c’est comme ça. J’ai raté une manche de Coupe du Monde alors dans ces conditions-là, c’est compliqué de rentrer dans les huit au classement général…”, expliquait-elle pour DirectVelo après la course.

Ce qui ne l’a pas empêchée de “quand même faire une belle course de remontée” et de terminer dans le Top 10 (voir classement), bien que la situation reste “frustrante” pour la Junior de l’équipe de France. “C’était dur car plutôt typé pour les routières, pas pour moi. Mais j’ai bien limité la casse. Physiquement, ça allait mais ce n’était pas assez technique. C’est le jeu, il faut travailler sur tous les types de circuit même si c’était assez atypique”, analysait la licenciée de l’UC Aubenas derrière la ligne d’arrivée.

L’épreuve espagnole servait d’avant dernier test grandeur nature avant le Mondial de Tabor, en République tchèque. “C’était une semaine intense pour préparer le Championnat du Monde. Je vais encore bien travailler cette semaine en Espagne. On va faire beaucoup de PMA, des efforts au lactique car le circuit de Tabor sera très physique”. D’ici-là, elle découvrira le circuit d’Hoogerheide. “Je n’avais pas pu le faire l’année dernière car j’étais malade mais il a l’air sympa. Il y aura plus de parties physiques qu’ici à Benidorm”. Et, bonne nouvelle, Anaïs Moulin s’élancera cette fois-ci de la première ligne, grâce à son bon résultat ibérique. 

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Anaïs MOULIN