Plusieurs nouveaux noms à Fenix-Deceuninck DT

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Avant de reprendre la route, Fenix-Deceuninck DT se renforce en cette fin d'hiver. La Continentale belge pourra compter sur cinq nouvelles arrivantes pour 2024, peut-on voir sur le site de l'UCI. Il s'agit de Xaydee Van Sinaey (Team Rytger Development), Julie Sap (Lotto-Dstny Ladies), Olha Kulynych et Lotte Popelier (Duolar-Chevalmeire), ainsi qu'Anna Vanderaerden (WAC Team Junior).

Xaydee Van Sinaey - notre photo -, 18 ans et nouvelle entrante dans la catégorie Espoir, n'a encore jamais gagné sur la route en UCI mais cumule beaucoup de références en Junior. La vice-Championne de Belgique du contre-la-montre (9e de la course en ligne) a terminé 3e du Tour du Gévaudan Occitanie (3e et 5e d'étape), 5e du Trofeo Binda, 8e de la Bizkaikoloreak avec une 6e place d'étape ou encore 13e du Circuit de Borsele avec des 7e et 12e places d'étape, à chaque fois en Coupe des Nations. Elle a également terminé 5e du Tour des Flandres ou encore 10e du Championnat du Monde.

Anna Vanderaerden, 18 ans, va également faire ses débuts en Espoir. Elle a pris la 2e place d'une étape du Circuit de Borsele, la 3e du Championnat de Belgique du contre-la-montre (6e de la course en ligne), d'une étape du Watersley Ladies Challenge (18e du général) ou encore de Gand-Wevelgem. En 2022, en tant que Junior 1, elle a été vice-Championne de Belgique.

Olha Kulynych, tout juste 24 ans, a remporté le Tour de Féminin cette saison (2e d'étape), ainsi qu'une étape du Tour de Toscane (11e du général). Toujours en Classe 2, elle a terminé 2e d'étape au Trofeo Ponente in Rosea (6e du général), ou encore 5e de la Leiedal Koerse. Elle est également double médaillée de bronze du Championnat d'Ukraine, course en ligne et chrono, 10e du Districtenpijl Ekeren-Deurne et d'une étape du Tour d'Ardèche en Classe 1.

Lotte Popelier, 22 ans, a pris la 17e place du Tour de Valence et la 21e du Kreiz Breizh Elites.

Julie Sap, 31 ans, a terminé 13e du Championnat de Belgique de contre-la-montre (après avoir pris la 9e place en 2022), ou encore 31e de Dwaars door de Westhoek en Classe 1.

Retrouvez le reste de l'effectif provisoire de Fenix-Deceuninck DT en cliquant ici.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Olha KULYNYCH
Portrait de Lotte POPELIER
Portrait de Julie SAP
Portrait de Xaydee VAN SINAEY
Portrait de Anna VANDERAERDEN