Warren Barguil : « À ma place »

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Pas de regrets mais de la satisfaction pour Warren Barguil. Le coureur du Team dsm-firmenich PostNL a joué à l’avant ce dimanche sur la Faun-Drôme Classic avant de finir au pied du podium sur les hauteurs d’Etoile-sur-Rhône (voir classement). “C’est un bon week-end, sur des courses que j’apprécie et courir en France est toujours sympa”, confie-t-il à DirectVelo.

Bien aidé toute la course par ses équipiers, il a su répondre présent quand la grande bagarre a eu lieu, comme imaginé, dans le col de la Grande Limite. Dans un premier temps, il n’a pas réussi à suivre le trio Ayuso-Skjelmose-Van Gils. “J’étais limite pour basculer”. Mais aidé de Bastien Tronchon et avec Marc Hirschi sur le dos, il a pu revenir sur l’avant de la course. “Marc Hirschi a fait de la patinette comme UAE était en surnombre. Je me suis mis un peu trop devant à un moment. Il a bien joué le coup dans le final”. 

Parti à moins de cinq kilomètres de l’arrivée, le Suisse n’a pas été revu. Et derrière, Juan Ayuso est allé offrir un doublé à la formation WorldTour. “Il était intouchable pour la 2e place. 4e, ce n’est pas trop mal. Je suis à ma place. Je suis content car ça s’est fait à la pédale dans la Grande Limite”. De quoi aborder les Strade Bianche en pleine confiance.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Warren BARGUIL