Axel Huens : « Un bon endroit pour mon avenir »

Crédit photo Francis Spruyt - DirectVelo

Crédit photo Francis Spruyt - DirectVelo

Pour sa rentrée en Belgique, Axel Huens a terminé, ce mardi au Samyn (1.1), dans le premier peloton d’une trentaine d’unités (voir classement). “Tout va bien, tous les voyants sont au vert. On est enfin sur les Classiques. Je suis content, c’est ce que j’attends depuis le début de l’hiver. On n’a pas été invité partout. On sera surtout sur des Classe 1, mais c’est un palier supplémentaire franchi par rapport à l’an dernier“, confie-t-il au micro de DirectVelo.

À l’intersaison, le Picard de 22 ans est passé de la réserve d’Intermarché-Wanty à l'équipe néerlandaise TDT-Unibet, montée en Proteam après un an en Conti. “J’estime que ce sont mes vrais débuts chez les pros, je peux en vivre à présent. Je n’ai pas vraiment eu la possibilité de signer en WorldTour, mais je n’aurais été qu’un équipier si ça avait été le cas. Ici, c’est plus ouvert pour moi et je pense que c’est un bon endroit pour mon avenir. Je suis très content d’être arrivé dans cette équipe jeune et ambitieuse. C’est très structuré pour une équipe qui débute à ce niveau-là, on ne manque de rien".

La formation de Bas Tietema, manager et youtubeur, est très présente sur les réseaux sociaux. “Ils ont tout ce qu’il faut. Des photographes et des vidéastes sont avec nous sur toutes les courses pour faire du contenu. Quant à nous, coureurs, on ne nous demande pas forcément d’être actif sur les réseaux, mais d’être bons en course“. Axel Huens compte justement se distinguer prochainement. “Avec mon entraîneur, on vise un pic de forme de six semaines qui commence dès maintenant. J’espère devenir un bon coureur de Classiques. Je vais rapidement me rendre compte si cet objectif est réaliste. Cette période va être très importante“. Son prochain rendez-vous sera ce samedi, avec le Grand Prix Criquielion (1.1).

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Axel HUENS