Léo Moréac : « Beaucoup de monde se déplace pour nous voir »

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Avec quatre victoires avec quatre coureurs différents, les matelots de Morbihan Adris Gwendal Oliveux hissent la grand voile depuis le début de saison. Dimanche dernier, ils ont même signé un triplé à la Route Bretonne (lire ici) après le doublé de Saint-Gilles Croix-de-Vie aux Plages vendéennes. L'équipe morbihannaise, 2e du Challenge DirectVelo, sera encore attendue à Manche-Atlantique dimanche prochain. Son manager Léo Moréac le sait mais préfère d'abord savourer la victoire de Théo Laurans.

DirectVelo : Que représente le triplé pour toi ?
Léo Moréac : Ça fait du bien, ça récompense tout le travail effectué pendant l’hiver. La veille à La Melrandaise, on passe à côté de la victoire, il y a eu un très beau vainqueur mais on a eu des aléas mécaniques dans les derniers kilomètres qui ont compromis nos plans (voir classement). On voulait vraiment rectifier le tir aujourd’hui (dimanche), et je suis vraiment content pour Théo car c’est un équipier modèle. Le numéro qu’il a fait confirme ce qu’on pensait de lui, à savoir être mieux qu’un équipier modèle. Ce qui est intéressant c’est qu'il nous manque des malades ce week-end, Marek Kapela et Jonas Geens, mais on fait un, deux, trois sans ces coureurs-là, sans Mickaël Guichard qui était un peu plus loin, ça montre que le groupe est homogène et qu’on a pas mal de cartes à jouer tout au long de la saison et sur n’importe quel profil de course.

Déjà quatre coureurs vainqueurs dans l’équipe, tu as l’objectif que tout le monde gagne ?
C’est le but oui. On veut gagner le plus possible même si le plus important, ce n’est pas le nombre mais plutôt la qualité des courses. Des triplés comme aujourd’hui ce sont les meilleurs moments lors d’une saison.

« PLUS D'IMPACT QU'UNE COUPE DE FRANCE DANS L'EST »

Un triplé dans le Morbihan, c’est bien pour les partenaires…
Oui, je dois avouer qu’on préfère faire un triplé ici que sur une Coupe de France dans l’Est. Ça a beaucoup plus d’impact, et les classiques bretonnes, et morbihannaises en particulier, nous tiennent à cœur. Il y a beaucoup de monde qui se déplace pour nous voir donc c’est aussi pour remercier ces gens-là.

À Plumelec pour l'arrivée de Manche-Atlantique, ils seront encore nombreux ?
Je pense, il paraît en tout cas. Si on voulait s'ôter de la pression et se faire discret, je ne crois pas qu’il fallait agir ainsi sur la Route bretonne mais ce n’est pas notre genre. On va continuer, et plus on a de mecs en forme comme aujourd’hui, plus c’est difficile pour les adversaires de nous contrôler.

Mots-clés

En savoir plus