Rémi Cavagna prend ses marques, sans prise de tête

Crédit photo Zoé Soullard / DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard / DirectVelo

Rémi Cavagna a besoin de temps. Après une reprise en Espagne puis sur l’UAE Tour, l’Auvergnat a disputé sa première compétition de la saison sur le territoire hexagonal la semaine passée, à l’occasion de Paris-Nice. Avec son nouveau maillot de la formation Movistar. “La semaine est passée vite. Je prends toujours mes marques car c’est beaucoup de changements pour moi. Je n’avais jamais changé de structure depuis le début de ma carrière, j’ai toujours été en Belgique chez Quick Step alors, forcément, ça fait bizarre”, concédait-il pour DirectVelo au départ de la dernière étape, sur la Promenade des Anglais. “Je voulais ce changement. Je m’habitue petit à petit mais pour l’instant, c’est un peu compliqué”.

Dans ces conditions, l’athlète de 28 ans se veut modeste pour les courses à venir. “Sur la première partie de saison, ça va rester de la découverte et de l’adaptation”. En termes de découvertes, justement, le Champion de France du contre-la-montre va être servi au printemps, puisqu’il va participer pour la première fois à certaines Flandriennes. “J’ai envie d’essayer. Sans objectifs mais pour découvrir l’ambiance. Si je peux jouer devant sur quelques-unes, ce serait bien. Pour le reste, je ne me projette pas trop, je ne me prends pas trop la tête”.

Au sein de la WorldTeam espagnole, Rémi Cavagna s’attend à avoir “plus de libertés” que du côté de la structure belge. “Chez Quick Step, on avait toujours un leader peu importe la course, que ce soit un sprinteur, un gars qui peut gagner chaque course d'un jour, un autre pour le classement général… Ici, ce sera un petit peu plus libre et j’espère pouvoir en profiter pour tirer mon épingle du jeu sur certaines courses qui me conviennent. C’était le but de ce changement d’équipe”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rémi CAVAGNA