Maël Hoarau rentre à la Réunion

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Il y a un an, Maël Hoarau gagnait le Trophée Louison-Bobet, avant de représenter la France lors de Paris-Roubaix Juniors (voir sa fiche DirectVelo). Ce samedi, l'Espoir 1ère année de Morbihan Adris Gwendal Oliveux prendra l'avion pour retourner sur son île de la Réunion et clôre le chapître de son passage dans le cyclisme au niveau Élite. "C'était une décision dure à prendre, il fallait faire un choix. J'ai décidé de rentrer chez moi, de changer de vie et de tourner la page. Le cyclisme de haut-niveau demande beaucoup et ne convient plus avec ma personnalité ", explique-t-il à DirectVelo.

Pour comprendre la raison de l'arrêt de la carrière en métropole du garçon de 18 ans, il faut d'abord tenir compte de son éloignement. "Je n'en pouvais plus d'être loin de mon île, de ma famille, de ma copine. J'ai tout donné mais je suis arrivé à un stade où je dois faire des choix et il n'y a rien de tel que d'être heureux".

Une fois rentré chez lui, Maël Hoarau, titulaire d'un bac Sciences et technologies de la santé et du social, va s'engager dans une formation pour devenir éducateur. "J'aimerais me diriger vers le métier d'éducateur sportif pour les personnes à mobilité réduite". En revanche, il ne pend pas son vélo au clou. "Je ne vais pas le ranger dans le placard, je ne suis pas fâché avec le vélo. Je continuerai mais plus tranquillement dans l'optique de plaisir".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maël Jym HOARAU