Circuit du Mené - Et. 1 : Les réactions

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Maximilian Cushway (Morbihan Adris Gwendal Oliveux) a remporté, ce lundi matin, la première étape du Circuit du Mené (Fédérale Espoirs), un contre-la-montre individuel disputé entre Saint-Gouéno et Plessala (Côtes d'Armor) sur une distance de 6,1 kilomètres (voir classement). Il a devancé Erwan Besnier (Mayenne-V and B-Monabane) et Adam Mitchell (Vendée U).
Maximilian Cushway devient le premier leader de l'épreuve bretonne.

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Maximilian CUSHWAY

Vainqueur du chrono - notre photo -

« Mon temps m’a un peu surpris. Avec l’équipe, on avait choisi de partir en premier parce que c’était mieux pour la récupération. J’ai dormi 20 minutes après. J’ai déjà participé deux fois au Circuit du mené en Junior avec l’équipe de Bretagne et donc l’année dernière en U23. Je savais que c’était court et qu’il fallait faire ce chrono à bloc. Il y avait un peu de vent mais on ne le sent pas trop en position contre-la-montre. Le but est de réussir à faire comme l’année dernière (son ancien coéquipier Baptiste Gillet s'était imposé, NDLR), de défendre le maillot au maximum et de remporter le général ».

Portrait de Erwan BESNIER

2e du chrono

« C’était un choix de partir en milieu de tableau pour avoir un ou deux gars avant qui me donnent des indications et pour ne pas avoir trop de vent s’il se levait. Il n’a pas beaucoup soufflé, je n’ai pas eu de pluie. Je n’ai pas pris connaissance du temps de Max (Cushway) avant le départ pour ne pas me mettre d’objectif. J’étais très content de mon temps, je ne pensais pas faire aussi bien. Quand j’ai vu le temps de Max, j’ai forcément de la déception car 3 secondes de retard, ce n’est pas grand-chose, mais je savais que Max allait être très fort.

J’ai reçu mon vélo de chrono la semaine dernière, j’ai eu le temps de rouler sans trop faire d’efforts avec, je l’ai pris en main, ça donne des idées pour les prochains chronos. J’ai perdu un peu de temps dans les virages, je ne voulais pas aller à terre. Je n’ai pas pris énormément de risques. Mon début de saison n’est pas exceptionnel. Je ne m’inquiète pas, ça revient bien depuis deux week-ends. J’ai fait un très gros hiver sur la piste. J’ai coupé une semaine, il fallait que je revienne tranquillement. Mes prochains objectifs sont le Championnat de France chrono et le Championnat d’Europe piste où j’espère être présent ».



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Erwan BESNIER
Portrait de Maximilian CUSHWAY