Baptiste Grégoire : « On espérait beaucoup mieux »

Crédit photo Christophe Dague - DirectVelo

Crédit photo Christophe Dague - DirectVelo

Sale journée pour les Bleus. Sur les pavés de Paris-Roubaix, l’équipe de France Juniors est passée à côté. Son meilleur représentant, Baptiste Grégoire, se contente ainsi d’une modeste 25e place, loin du résultat espéré (voir classement). “La forme n’était pas forcément au rendez-vous pour moi. Et d’autres coureurs de l’équipe ont chuté. On a fait comme on a pu”, synthétisait-il auprès de DirectVelo quelques instants après en avoir terminé sur le vélodrome.

La sélection nationale a accumulé les pépins tout au long de la course. “Eliott (Boulet) avait réussi à accrocher le groupe de devant mais il a eu un ennui mécanique. On était derrière avec Jules (Simon) et Johan (Chardon), dans un groupe de contre. Malheureusement, Jules n’a pas réussi à tenir jusqu’au bout et Johan est tombé... Je suis le seul à arriver dans le groupe de contre. On aurait aimé faire mieux mais on a fait avec les jambes du jour et les conditions de la course”, lâche Baptiste Grégoire, fataliste.

Il va désormais falloir tourner la page. “Je suis forcément déçu. Il est évident qu’on n’était pas venu ici pour faire 15 ou 20. On espérait beaucoup mieux”. Mais il reste d’autres gros événements à venir pour le 10e de la Pévèle Classic, à commencer bien sûr par le Championnat de France, dès le mois prochain. “On va doucement commencer à le préparer”. Avec l’espoir d’y être plus en réussite.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Baptiste GRÉGOIRE