Léandre Lozouet : « Une grosse erreur de placement »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Léandre Lozouet n’a pas été présent au moment décisif dimanche dernier lors de Paris-Roubaix Espoirs. “J’ai commis une grosse erreur de placement avant un gros secteur (le 12, Auchy-Lez-Orchies à Bersée, NDLR) où ça a cassé de partout. Derrière, je ne me suis pas dit que ma course était finie mais que ça allait être compliqué“, confie au micro de DirectVelo le sociétaire de la Conti d'Arkéa-B&B Hotels.

L’athlète de 19 ans ne s’est pas démobilisé. “Je ne me suis pas affolé, je faisais tourner les gars. Il ne fallait jamais être trop loin du groupe de devant. Je savais que la fin allait être très dure et que certains allaient sûrement plier les ailes“. Il a effectué une course de remontée. “Au Carrefour de l’Arbre, j’ai vu que les gars de mon groupe commençaient à bien fatiguer. J’ai poussé à fond à la sortie du secteur, puis j’ai fait Gruson à bloc. Tout le final était vent de dos. J’étais un peu dans les voitures. J’ai tout mis jusqu’à la fin sans réfléchir. Je me suis dit : « appuie autant que t’es bête ! ». Je ne sentais même plus les pédales“, sourit le Normand.

Léandre Lozouet termine finalement dans le Top 20 pour sa deuxième participation chez les U23 (voir classement). “C’est satisfaisant même si j’espérais plutôt un Top 10. Il y a deux ans, j’avais terminé 3e chez les Juniors (lire ici), j’aime bien cette course que ce soit trempé comme lors de la reconnaissance vendredi ou sec comme ce dimanche".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Léandre LOZOUET