Adam Mitchell : « Le meilleur est à venir »

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Adam Mitchell n’a pas eu le temps d’y croire, la semaine dernière, au Circuit des Ardennes. Au terme d’une première étape rythmée par la météo capricieuse et les bordures permanentes, le coureur du Vendée U a tout perdu rapidement. "J'ai été pris dans une chute avant les bordures et c'était déjà fini pour moi, je n'ai rien pu faire". Heureusement, pas de gros dégâts. Le Britannique a pu aller au bout de l’épreuve en essayant de suivre les groupes. "C'est ma première Classe 2, je suis venu sur le Circuit des Ardennes plutôt pour découvrir le haut niveau et voir ce que je peux faire".

S’il avait déjà expérimenté les Classe 2 lorsqu’il évoluait à Cycling Sheffield, Adam Mitchell n’en avait disputé aucune la saison passée, sous les couleurs du Team U Charente-Maritime. Cette année, il a rejoint la structure vendéenne de N1, synonyme de calendrier plus intéressant pour lui. "C'est une super équipe, c'est un nouveau style. J'ai toujours les mecs autour de moi, c'est super. J'espère qu’on va encore prendre les automatismes. Le meilleur est à venir". Et quant à une éventuelle pression de devoir confirmer sa saison à huit victoires, le coureur de 22 ans préfère en rire. "Ça va venir", sourit-il.

Cette opportunité aurait bien pu tomber au Circuit du Mené, où il a pesé sur la course et joué pour le podium, pour finalement terminer au pied de celui-ci. "On a bien joué avec Sam (Maisonobe) sur le circuit final. C'est la patte Vendée U où on a tous notre chance, on travaille les uns pour les autres". Après des discussions entre son entourage et son actuelle formation, il a donc changé de maillot. "J'ai fait un petit stage là-bas et visiblement ils ont été intéressés. Je pense que c'est la meilleure équipe possible en France". Adam Mitchell est regonflé à bloc après une fin de saison prématurée en 2023, causée par une fracture de l’omoplate. "J'ai pu rentrer chez moi, me ressourcer, et reprendre l'entrainement l'hiver avant de revenir ici". Avec le couteau entre les dents.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Adam MITCHELL