Arbent-Bourg-Arbent : Les réactions

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Victor Guernalec (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) a remporté ce dimanche Arbent-Bourg-Arbent-Prix des Municipalités Arbent/Bourg-en-Bresse (Élite Nationale). Il a devancé Quentin Cowan (SCO Dijon-Team Materiel-velo.com) et Antoine Roussel (EC Saint-Etienne Loire).
Il succède à Antoine Aebi (voir classement).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


2e - notre photo -

« Attaquer à la flamme rouge était la meilleure option pour moi. Je ne suis pas très rapide au sprint, dans un groupe de sept coureurs. J'attendais le moment parfait pour attaquer juste avant que le groupe ne rattrape (Victor) Guernalec. Je pense que si Guernalec n’avait pas eu un coéquipier dans l’échappée, j’aurais pu gagner car il a roulé sur moi dans le dernier kilomètre. C’est le cyclisme, on peut refaire le scénario plusieurs fois après l’arrivée, mais bon c’est comme ça. Je suis quand même content, l’équipe a bien travaillé pour moi. Je pense que je ne pouvais pas distancer Guernalec dans les bosses, il était le plus fort.

Mes grands objectifs sont le Tour de la Mirabelle et le Tour de l'Avenir ».

Portrait de Antoine ROUSSEL

3e

« Ça s’est plutôt bien passé, j’ai tout de suite senti que j’avais de très bonnes jambes. J’ai fait une grosse semaine d’entraînement donc ce n’était pas prévu que je fasse la course mais finalement ça allait bien.

Ça a roulé fort toute la course, j’ai tout le temps réussi à être dans les bons groupes. J’ai eu le soutien de Rémi (Arsac) sur le circuit final. Je n’avais pas le même punch que Victor Guernalec donc j’ai limité la casse dans la dernière bosse et je suis rentré dans la descente. Son coéquipier (Mathias Le Turnier) a roulé pour lui, Victor a lancé assez tôt vent de face mais je n’ai pas su le remonter. Il était juste plus fort donc je n’ai pas de regrets.

Là je vais enchaîner sur la Classique 71, l’Alpes Isère Tour, le Tour de Beaujolais, le Championnat AURA et le Championnat de France de route et de chrono. Je me suis préparé spécifiquement pour l’Alpes Isère Tour ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Quentin COWAN
Portrait de Antoine ROUSSEL