Zellik-Galmaarden : Les réactions

Gaëtan Bille (Wallonie-Bruxelles) a remporté ce dimanche la 29e édition de Zellik-Galmaarden (1.2), troisième manche de la Top Compétition. Il devance Mark McNally (An Post-Sean Kelly). Gaëtan Bille succède au palmarès à Coen Vermeltfoort. Retrouvez les réactions d'après course ci-dessous.

Gaëtan Bille (Wallonie-Bruxelles)
Vainqueur du 29e Zellik-Galmaarden
« Très belle victoire évidemment! Pour ma première participation à cette course. Ce n'était pas spécialement un objectif de réaliser un résultat ici. Mais depuis le Circuit des Ardennes, je me sens en bonne condition. Nous avons pour objectif avec Wallonie-Bruxelles de tout rafler sur la Top Compétition. Cela fait donc une épreuve de plus dans notre escarcelle ! »

Mark McNally (An Post-Sean Kelly)
2e de Zellik-Galmaarden
« Jesuis partagé entre deux sentiments. A la fois, heureux et déçu. En effet, j'ai réalisé une belle course où j'ai trouvé de bonnes sensations mais au final, je termine deuxième loupant un beau succès. Avec quatre coureurs de chez nous dans l'échappée, nous avons montré clairement notre intention de réaliser un résultat aujourd'hui. Il le fallait d'ailleurs. »

Fabio Polazzi (Wallonie-Bruxelles)
3e de Zellik-Galmaarden
"Nous avions dominé la Kattekoers et nous avons encore dominé l'épreuve aujourd'hui. Notre statut de professionnel nous met dans une certaine position mais il n'est pas simple de confirmer lorsque nous sommes en course. Premier et troisième, on ne peut pas faire beaucoup mieux. Il y a une très grosse confiance actuellement dans l'équipe. »

Edwig Cammaerts (Landbouwkrediet)
Plusieurs fois à l'offensive
"J'étais nerveux aujourd'hui. Habituellement, nous roulons des courses d'un niveau encore plus élevé, cela a amené une certaine pression sur nos épaules. Je me sentais fort mais en même temps j'étais à la limite des crampes. A chaque bosse, j'étais très à l'aise mais j'ai fait beaucoup d'effort. J'ai beaucoup rouler ces temps-ci et mon corps commence à le sentir. Durant toute la course, nous étions bien positionnés à l'avant avec Amorison et Barbé. Malheureusement, ils sont aussi hors de leur pic de forme. »

Danny Schets (directeur sportif Jong Vlaanderen)
« La course était catastrophique pour nous. Tout le monde était mal positionné au moment important et le groupe est parti sans un seul représentant de Jong Vlaanderen. Hoorne et Verwaest ont essayé de revenir mais c'est très difficile dans un tel schéma de course. Aujourd'hui, mes gars n'étaient pas assez en forme que pour rouler en tête de peloton. De plus, le parcours ne le permettait pas réellement. Enfin, je ne veux pas me montrer trop pessimiste, beaucoup de garçons ont doublé avec Liège hier, dont Broeders qui avait chuté. »

Propos recueillis par Renaud Collette et Francis Spruyt.

Mots-clés