Romain Uzureau espère débloquer la situation

Romain Uzureau (Beaupréau VS) a terminé depuis le début de saison 2e de la Route du Sud Estuaire, 4e du Prix de Val d’Orée et du Circuit du Pays de Craon, 6e de la Suisse Vendéenne et 8e d’Orvault-Saint Nazaire-Orvault. Le coureur bientôt âgé de 22 ans trouve "plutôt satisfaisant" son début de saison. Même s’il regrette de ne pas avoir encore levé les bras, il estime : "Les placettes restent toujours bonnes à prendre."
A propos de son absence de victoire, il explique : "C’est un peu frustrant de tourner autour comme ça, ça se joue souvent à pas grand chose. Malgré cela mes places d'honneur me confirment que les jambes sont là et j'espère débloquer la situation le plus vite possible. La 1ère victoire de la saison est souvent la plus difficile à obtenir mais la saison est encore longue et puis j'aime bien l'été..." dit-il à www.directvelo.com. Romain Uzureau aimerait gagner au moins à trois reprises afin de faire mieux que l’an dernier. Il souhaite continuer à apprendre sur les épreuves élites et essayer de rentrer au moins une fois dans le top 5.
Licencié dans le club du Maine-et-Loire de Beaupréau VS, Romain Uzureau n’est donc pas membre d’un club de Division Nationale. "Pour la saison prochaine, je ne me projette pas vraiment. Le choix de rejoindre une DN ou non dépendra de mes résultats cette saison mais je n'envisage pas forcément de partir de Beaupréau" termine-t-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Romain Uzureau.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Romain UZUREAU