Sam Lindsay souhaite progresser à Vaulx-en-Velin

Transfuge du VCC Morteau-Montbenoît où il était arrivé l'an dernier à la fin du mois de mars avec deux autres néo-zélandais, Sam Lindsay est désormais le seul "kiwi" au Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin mais il n'est pas tout seul à parler la langue de Shakespeare. "Je communique en anglais avec Martins Trautmanis qui est letton", reconnait le coureur âgé de 20 ans. "Mais les directeurs sportifs donnent toujours leurs consignes en français, donc je suis bien obligé de l'apprendre. Quand j'étais en Nouvelle-Zélande, je prenais des cours et là maintenant, j'étudie la langue sur Internet", poursuit-il pour www.directvelo.com.

Victorieux l'an dernier de quatre courses en 2e catégorie, 8e du Prix de la République du Saugeais, et 10e du Tour du Jura en 1ère catégorie sur des parcours escarpés, ses bons résultats ont incité le VCC Morteau à appeler Vaulx-en-Velin pour qu'ils le prennent. Chose faite. Une fois de retour chez lui cet hiver, Sam Lindsay a privilégié l'entraînement. "Je n'ai pris le départ que du Tour de Vineyards au tout début de l'année (une course par étapes sur 4 jours où il a terminé 7e) et du Championnat de Nouvelle-Zélande", précise-t-il.

Débarqué plus tôt cette saison, le nouveau coureur du club rhodanien était déjà présent sur les Courses au Soleil au début du mois de février : "J'étais en bonne condition depuis mon retour mais les résultats n'ont pas suivi." Le week-end dernier, il réalisait au Circuit de Saône-et-Loire sa meilleure performance en terminant 11e place au classement général et 2e meilleur jeune de l'épreuve derrière son coéquipier Guillaume Bonnet, de deux ans son aîné. "De bonnes autres courses qui me conviennent vont suivre avec le Tour du Chablais le 8 mai et ensuite le Rhône-Alpes Isère Tour où je voudrais me montrer", signale-t-il. Le grimpeur néo-zélandais a un autre objectif à plus long terme, être dans sa sélection nationale pour le Tour de l'Avenir, avant de retourner au pays en octobre.
Et avec l'espoir de poursuivre sa route au Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin : "J'espère rester l'an prochain chez eux. Je dois encore progresser avant de viser plus haut."

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Sam Lindsay.

Crédit Photo : Christian Cosserat - www.directvelo.com

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sam LINDSAY